Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

allocations de fin de formation dérogatoire + vacances

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
betty

Re: allocations de fin de formation dérogatoire + vacances

Message non lu par betty » 16 nov. 2005 11:56

bonjour les filles, juste une petite question, je vais passer le concours en mars. je voudrais savoir, si une personne étant déjà étudiante, en couple avec enfants, pouvait témoigner. Comment faitez-vous, si vous n'avez pas les assedics, pour vivre? si je rentre en formation, ce n'est pas sûr que les assedics me versent quoi que ce soit, et le salaire de mon époux ne suffira pas pour vivre, avec nos 3 enfants, est ce qu'il y a une personne dans la même situtation? cela m'inquiète, j'ai peur d'être obligé d'abandonner mon rêve, faute d'argent, qui peut me renseigner? merci d'avance

Florence

Re: allocations de fin de formation dérogatoire + vacances

Message non lu par Florence » 16 nov. 2005 23:02

Salut Betty,

Je suis en 1ère année AS, dans ma promo, il y a une fille dans ce cas : en couple, avec 3 enfant (14 ans, 8 ans et un BB)
Ce n'est pas facile, mais elle voulait absolument faire cette formation !
Nous tentons une démarche auprès du Conseil Régional, pour essayer de faire reconaître la formation comme "professionelle", ce qui pourrait ouvrir droit à indemnisation par le CNASEA...
Je te tiendrai au courant...

Et toi, quelle est ta situation actuelle ? Touches-tu des Assedic, si oui, jusqu'à quand ?

Répondre