Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j aimerai reprendre mes etudes devenir as

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie

Re: j aimerai reprendre mes etudes devenir as

Message non lu par valerie » 14 nov. 2005 14:56

salut betty,toutes vos reponses m encourage a foncer je pense que je vais me lancer!! merci a toi

yaya

Message non lu par yaya » 14 nov. 2005 15:00

:tv) salut

j'ai 29 ans et je viens d'integer ma 1 ere année as j'ai deux enfants ( 2ans et demi et 1 ans). Tt est une question d'organisation .D'autres y arrivent pouquoi pas toi! vas y fonce!

amélie

Message non lu par amélie » 15 nov. 2005 17:24

J'ai bientôt 30 ans (en aout 2006) et je me prépare à passer le concours d'AS, un peu en "aveugle" car je n'ai qu'un bouquin d'annales et le MONDE.
J'ai 2 enfants en bas age et je pense qu'il n'y a pas d'age pour se realiser, pour faire un métier qui,pour moi, me tient à coeur.
Alors fonçes, Valerie, tentes ta chance et "qui vivra verra"!!!

mina

Message non lu par mina » 15 nov. 2005 21:24

la formation discontinue existe à Lille.Tu te formes en 4 années au lieu de 3 prévues en allant 3 fois par semaine à l'institut:les jeudis,vendredis et samedis;à raison de 20h hebdo.Le groupe de formation est petit,environ 15 étudiants (en général se sonts des personnes"installées"dans la vie).C'est 1 formule pratique qui te libére le début de semaine mais 1 formule qui est concentrée!!(Voilà pour ton info Valérie)nb:ayez 1bonne culture générale pour le concours, intéressez vous à l'actualité, soyez naturelles et tout ira bien bonne chance à toutes!!!

Christmathel

Message non lu par Christmathel » 20 nov. 2005 09:40

bonjour,
comment vas tu "transformeur" !!! je savais bien qu'un de ces quatre on se croiserait sur le net.
Alors pour te répondre Valérie, je suis dans la même promo que Mina en première année d'as en formation discontinue, j'ai 35 ans et trois enfants. Je travaille les lundi, mardi et mercredi et je suis en formation les jeudis vendredis et samedi matin. Rien à voir avec l'âge, mais plutôt avec la motivation qui est pour moi en tout cas l'élément moteur. Je me suis lancée dans cette aventure en février de cette année, et crois moi je ne regrette rien même si c'est pas toujours facile de tout gérer. Encore un petit conseil : si c'est ce que tu veux profondément, fonce, tu as toutes tes chances, mais comme dit Mina : Reste natuelle !!!
Chrismathel

VALERIE

Message non lu par VALERIE » 23 nov. 2005 10:41

SALUT, VALERIE,

j'ai 38 ans et je suis en première annee de formation ass, j'ai deux enfants, et j'ai aussi passé l'examen dela drass en général, c'est sur deux jours, etude argumentative de texte, QCM sur l'actualité, et dissertation pour l'actualité pense que les sujets sont clos à peu près cinq mois avant la date de l'examen, sauf gros problèmes dans l'actualité
bon tu vois tout est possible
salut
val

betty

Message non lu par betty » 23 nov. 2005 12:33

bonjour, valérie, tout d'abord, félicitation pour ta réussite au concours, je vois que tu as deux enfants, peux-tu me dire comment tu t'es préparé à l'examen drass, et surtout, comment fais-tu pour assumer financièrment? fais-tu partie des personnes qui ont droit aux assédics? mon plus gros problème est que les assédics, ne vont peut être pas accepter de poursuivre mes allocations, ce qu'il fait que nous nous retrouverons avec un salaire pour 5 personnes (smic), impossible de pouvoir vivre durant 3 ans avec si peu, si quelqu'un d'autre peu me renseigner, se serait vraiment sympa, à bientôt.

Répondre