Ton idée n'est pas bête, si on s'y met tout(e)s ! :bounce:
Dans ma promo de 1ère année, il y a une fille qui a écrit fin septembre au PDR car elle a 0 € pour vivre suite à démission du Rectorat.
Elle a reçu une réponse en 10 jours ... pour dire qu'ils transmettaient sa demande au Préfet de son département !
Depuis, plus de nouvelles !
Mais sa démarche était isolée ...
Nous sommes allées ce matin voir le vice-président du Conseil Régional chargé de la formation, pour solliciter le statut "stagiaire de la formation professionnelle"
Il nous adit que c'était impossible, car ça représente un budget énorme : on est 70 en 1ère année, multiplié par 3 ans, si on ajoute les autres travailleurs sociaux en formation avec nous, c'est clair qu'ils ne peuvent pas suivre ! Le CR n'a pas non plus un budget à rallonge !
Par contre, il nous a dit que les bourses (DRASS) c'est un financement Etat, et qu'il y a des années qu'elles n'ont pas été revalorisées.
C'est peut-être là qu'on peut intervenir : écrire au Président (ou pourquoi pas,à Jean-Louis Borloo et au Ministre délégué à l'insertion et à la lutte contre l'exclusion) pour demander une revalorisation des bourses d'études en Travail social.
Il faut trouver un texte, je peux t'envoyer celui qu'on avait fait au C.R., mais il faudra l'adapter ...
Est-ce que qq sit si on peut faire des pétitions par internet ?
En tous cas, moi j'ai la rage,