Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de conseil d'ass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maé

Re: besoin de conseil d'ass

Message non lu par maé » 01 déc. 2005 19:01

il ne faut pas te sentir coupable , c'est bien d' oser dire non pour te préserver et aussi de l' aider dans ses démarches!je vais souvent sur le site de l' anpe , ils y a quand même pas mal d' offres d' emploi que ce soit dans le service public , restauration , et ils ne demandent pas forcément de dipôme , ni d' expérience , vas jeter un coup d' oeil sur ce site si tu peux!j'irais jeter un coup d' oeil aussi pour te tenir au courant des infos!a bientot courage , la roue tourne quand on veut s' en sortir!

manue

Message non lu par manue » 01 déc. 2005 19:54

re-salut Coolwenba,

juste un petit mot parce que cet aprem, j'ai pensé à un truc: le fond d'aide aux jeunes, le FAJ.
C'est un dispositif destiné aux moins de 25 ANS, il peut avoir deux orientations:
- la subsistance
- l'insertion professionnelle
pour le premier, la subvantion n'est pas trés élevée (ici environ 100 E), mais pour le second, on peut avoir des sommes assez importantes, il faut un projet pro.
Quand il va aller à la mission locale il fautqu'il mette le paquet sur l'accés à une formation. Pour s'y déplacer il y a des possibilités de location de scooter ( en tout cas dans midi-pyrénée) ou alors il peut tenter la gratuité des transports.
Au fait, pour prendre des douches il y a des associations qui distribuent des bons.
il y a aussi des associations (ex croix rouge)qui distribue des couvertures, le soir le samu social distribue des repas chauds. Pensez à l'accueil d'urgence,faites le 115, depuis n'importe quel téléphone.
Pour finir j'aimerai te dire que c'est à lui de faire ces démarches, c'est son histoire, ça ne remet pas en cause tes sentiments pour lui, ça remet les choses à leur place c'est tout, ne te sacrifie pas, protège toi.
Bon voilà, si je pense à un truc, je t'écris
je t'embrasse et bon courage!

ln

Message non lu par ln » 01 déc. 2005 20:21

effectivement ton ami a bien galéré cêpendant je rejoindrais les autress ne ce qui concerne son autonomie, en effet il est important qu il fasse ces deamrches lui meme pour lepsychologique si il ne veut il ne veut pas point barre. parfouis certaines personnes ont besoin de toucher le fond pour mieux rebondir....;de plus il erait judicieux ue qd il a un toit qu il ne se dispute pas ace le proprio.... ( directeur d emmaus par ex..)vu ce que tu me dis je ne veux en aucn cas le juger pcq il a pas mal galéré mais bon il faut aussi qu il est de l volonté. si j étais toi je lui montrerais que tu es la pour l aidder psychologiquement mai aps pour subvenir a ces besoins... il doit fr la dezmarche lui meme....
bon courage.... et tentez ttes les options...

Répondre