Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF et AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore

Re: CESF et AS

Message non lu par aurore » 12 déc. 2005 19:44

A Caroline ,

Coucou je suis en première année de bts esf et je ne pense pas que notre programme soit si léger que tu le dises , certes pr le moment nous navons pas bcp de social dans nos cours mais ce n'est pas le but du bts , c'est essentielement de la pratique . Néanmoins nous avons la troisième année qui est essentielement du social . Ayant effectuée mon stage d'observation il y a peu,je suis en mesure a te dire que la cuisine et la couture nous servent bien . On imagine pas a quel point un atelier cuisine peut etre apprécié (dans un foyer CAT par exemple ) .

Certes les fonctions d'une CESF et d'une AS sont différente mais heureusement !!il s'agit de 2 formations différente , dc la manière daborder certaines choses ne sont pas les memes du tout , mais le travail social en a besoin , les deux formations sont complémentaires !

Bonne continuation à toi !

tchou

Message non lu par tchou » 15 déc. 2005 16:12

salut pour avoir fait un bts et lécole d as je répondrai aux filles qui disent que le niveau est plus bas en bts que la plupart des AS serait incapable de faire ce que lon demande en bts pour ma part j en ai grave chier en bts alors qu à l école d as à coté c etait beaucoup plus cool!!! donc bon faut pas tout mélanger les CESF ont un DE tout comme les AS et en polyvalence kan elles sont pas là on est bien emmerdé parce que niveau budget elles sont kan meme plus calées que nous après je dis pas y a des manques dans cette formation mais dans celle d as aussi!
unissons nos savoirs!!
salut et bonnes fêtes à tous

CESF

Message non lu par CESF » 15 déc. 2005 18:00

Merci encore pour vos réponses!
Merci Tchou, il est vrai que le BTS est très dur et qu'il ya beaucoup de filles qui reste sur la touche et même qui n'arrive jamais à l'avoir....
Unissons nos savoirs, tu as raisons!!!

Répondre