je pensais qu'il fallait avoir effectué 5 ans en tant qu'as pour passer le concours de conseiller spip en interne et pas directement!j'ai du mal lire les infos sur le site du ministère!de plus y atil des formation ailleurs qu'à agen je suis du nord!et peu mobile!
j'espere que la formation sera super allégée car j'en suis à ma 5eme année d'études!!!!surtout si je suis as en prison.merci pour toutes les réponses;
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
As au SPIP
-
Cécile
Re: As au SPIP
Tu peut rentrer en formation CIP si tu as le niveau Bac+2, ou si tu as déjà un DEASS ou DEES...Le concours que j'ai passé était interne et externe et j'en ai profité. Des budgets se sont débloqués pour ces postes mais le dernier avait lieu en 1995 et le prochain...?
La formation des CIP se fait exclusivement à Agen, à l'ENAP (Ecole Nationale de l'Administration Pénitentiaire). Pas moyen de faire autrement mais là bas tu es logé et nourri!
@+
La formation des CIP se fait exclusivement à Agen, à l'ENAP (Ecole Nationale de l'Administration Pénitentiaire). Pas moyen de faire autrement mais là bas tu es logé et nourri!
@+
-
Inel
Salut cécile je suis en formation AS 2eme annee et pour mon dernier stage je souhaiterais le faire en SPIP. Est ce que tu peux m'aider stp? Merci beaucoup.
J'ai assister récement à une réunion avec Mr Royer et cela m'a d'autant plus motivée. J'attend ta réponse merci.
J'ai assister récement à une réunion avec Mr Royer et cela m'a d'autant plus motivée. J'attend ta réponse merci.
-
cécile
Salut, je crois que la meilleure solution c'est bien d'écrire à Mr ROYER (pour Corbeil-Essonnes seulement et il transmettra je pense)
mais si tu veux élargir ta demande renseignes toi auprès de l'administration régionale de ta région (adresses sur le site du ministère de la justice). Saches aussi que les stagiaires CIP qui sortent d'Agen sont prioritaires sur toi car ils sont de grosses promo (environ 300/an) et qu'ils sont "formés-maisons" donc prioritaires sur les sites.
Bon courage dans tes recherches.
mais si tu veux élargir ta demande renseignes toi auprès de l'administration régionale de ta région (adresses sur le site du ministère de la justice). Saches aussi que les stagiaires CIP qui sortent d'Agen sont prioritaires sur toi car ils sont de grosses promo (environ 300/an) et qu'ils sont "formés-maisons" donc prioritaires sur les sites.
Bon courage dans tes recherches.
-
Inel
Salut! Merci pour ces renseignements je vais faire ce que tu me conseil.
Bon courage a toi aussi
Bon courage a toi aussi
-
dav
si la formation initiale n'est pas du tout la même entre une AS et un CIP, le boulot en SPIP sera le même pour les 2 (y'en pas un qui sera plus axé "social" ou plus axé "controle" que l'autre)