Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
erreur de l'irts de loos
-
Florence
Re: erreur de l'irts de loos
Salut Ninou,
Tu n'as toujours pas expliqué pourquoi tu dois payer 3900 € ? :hein?:
Je crois que pour la bourse, ça va être dur de récupérer celle de 2004-2005, si tu n'as pas de justificatif écrit de tes questions !
Et cette année (2005-2006), as-tu demandé et obtenu la bourse ? :hein?:
Tu n'as toujours pas expliqué pourquoi tu dois payer 3900 € ? :hein?:
Je crois que pour la bourse, ça va être dur de récupérer celle de 2004-2005, si tu n'as pas de justificatif écrit de tes questions !
Et cette année (2005-2006), as-tu demandé et obtenu la bourse ? :hein?:
-
ninou
salt, je finance moi meme ma formation soit 11000euros a payer en 3 mensualités car g t sur liste d'attente et je voulai tou de mémé faire la formation! donc a chake rentré scolaire je doi verser une mensualité a l'école!
-
Ariel
C'est quoi ton école, parce que 11000 euros parce que tu étais sur liste d'attente ...
Soit j'ai pas compris, soit c'est un petit peu abusé !
Soit j'ai pas compris, soit c'est un petit peu abusé !
-
ninoi
come je n'étai pa retenu sur la liste principale, le quota d'éléves étant attein, on ma proposé de payer ma foramtion puiske l'état ne pouvé pa car g t hor quota! soit 11000euro a payer!!! et oui c cher meme tre cher!!!!!!
porkoi c combien a ton école!!!
porkoi c combien a ton école!!!
-
Florence
Salut Ninou,
Ben dis donc, elle est bizarre ton école ! :AieAieAie!:
Je n'ai jamais entendu ou lu qu'on pouvait payer pour entrer à l'école (même en étant sur liste d'attente) !
S'cuse moi, mais ça fait cher, donc c'est dégueu pour ceux qui peuvent pas payer !!
Pas très social, tout ça !
Donc, pour toi, si tu avais eu 3500 € de bourse, ça aurait couvert tes frais de scolarité annuels, c'est ça ?
Alors, je comprends un peu pourquoi ton école t'a pas transmis les infos sur la demande de bourse : ils ont pensé que qulqu'un qui est prêt à payer pour entrer en formation n'a pas besoin de la bourse pour vivre !
Dans ma promo, il y a des filles qui galèrent depuis septembre, parce que les bourses ne sont arrivées que fin décembre (on a même fait une collecte alimentaire pour elles, tu vois !)... mais elles ont eu leur concours et sont entrées "NORMALEMENT" !
Bon, maintenant que tu y es, j'espère pour toi que tu auras la bourse cette année ...
Mais pour l'année dernière, n'y comptes pas trop.Même si il y a erreur ou manque d'infos de la DRASS ou de ton école, tu avais quand même de quoi payer ce "Droit d'entrée" ... donc tu n'as pas trop à te plaindre !
:mdr!:
Ben dis donc, elle est bizarre ton école ! :AieAieAie!:
Je n'ai jamais entendu ou lu qu'on pouvait payer pour entrer à l'école (même en étant sur liste d'attente) !
S'cuse moi, mais ça fait cher, donc c'est dégueu pour ceux qui peuvent pas payer !!
Pas très social, tout ça !
Donc, pour toi, si tu avais eu 3500 € de bourse, ça aurait couvert tes frais de scolarité annuels, c'est ça ?
Alors, je comprends un peu pourquoi ton école t'a pas transmis les infos sur la demande de bourse : ils ont pensé que qulqu'un qui est prêt à payer pour entrer en formation n'a pas besoin de la bourse pour vivre !
Dans ma promo, il y a des filles qui galèrent depuis septembre, parce que les bourses ne sont arrivées que fin décembre (on a même fait une collecte alimentaire pour elles, tu vois !)... mais elles ont eu leur concours et sont entrées "NORMALEMENT" !
Bon, maintenant que tu y es, j'espère pour toi que tu auras la bourse cette année ...
Mais pour l'année dernière, n'y comptes pas trop.Même si il y a erreur ou manque d'infos de la DRASS ou de ton école, tu avais quand même de quoi payer ce "Droit d'entrée" ... donc tu n'as pas trop à te plaindre !
-
ninou
slt florence, g fai un prét pour pouvoir payer cette 1ére anné et pour la 2é anné g travaillé duran toute mes vacances!!!
je te promet ke je sui loin d'en avoir les moyens!!!!
je te promet ke je sui loin d'en avoir les moyens!!!!
-
loanne
le principe de payer l'école est le même ds ttes les écoles renseignez vous!! effectivement lsq on est sur liste principale cela veut dire que c est l etat qui paye/ subventionne notre formation , chaque année elle a un nombre de places limitées qui correspond à un budget. Or il s 'est avéré que des personnes sur liste complémentaire ont émis le souhait de renter ds l'école en estimant que si elles avaient leur place sur une liste complementaire elles avaient leurs places ds l école dc les IRTS et ecoles leurs ont dit ok mais comme votre formation n est pas subventionnée vous vous auto subventionnez!!Dc les 11000 euros c est ce que paye l état par élèves et meme chose pour les listes complémentaires!!
effectivement mieu vaut attendre un an et ne rien payé (sauf frais de scolarité) que de payer cette somme qui semble effarente!! Ecole à 2 vitesses ceux qui peuvent payer tant mieux les autres rdv ds un an!! voilà ciaoo
effectivement mieu vaut attendre un an et ne rien payé (sauf frais de scolarité) que de payer cette somme qui semble effarente!! Ecole à 2 vitesses ceux qui peuvent payer tant mieux les autres rdv ds un an!! voilà ciaoo
-
aline
salt loanne, ki te di ke l'année d'apré tu aura ton concour!!!?????
c tellement aléatoire l'oral du concour d'entrée!!
franchement dan ma prom ya 4filles ki ont laché !!!manke de maturité!!!
donc c pour te dire ke l'oral ki détermine oui ou non ton entré a l'école reste tré subjective!!!!!!!!!!!!!!!!
c tellement aléatoire l'oral du concour d'entrée!!
franchement dan ma prom ya 4filles ki ont laché !!!manke de maturité!!!
donc c pour te dire ke l'oral ki détermine oui ou non ton entré a l'école reste tré subjective!!!!!!!!!!!!!!!!
-
lucie
salut tout le monde!
j'ai fait ma formation à l'irts de loos. il ne donne pas directement les infos mais lors d'une apres midi (info admission) organisée pour les futurs eleves qui ont des chances de rentrer à loos, les etudiants en premiere année sont dispo et informent sans pb sur tout (logement, transport, bourse, je le sais pour y avoir participer avant mon entrée et aussi pour l'avoir organisé ensuitte)! maintenant c aussi aux etudiants de se renseigner. aucun dossier n'est donné a l'irts de loos!!!
bon courage lucie
j'ai fait ma formation à l'irts de loos. il ne donne pas directement les infos mais lors d'une apres midi (info admission) organisée pour les futurs eleves qui ont des chances de rentrer à loos, les etudiants en premiere année sont dispo et informent sans pb sur tout (logement, transport, bourse, je le sais pour y avoir participer avant mon entrée et aussi pour l'avoir organisé ensuitte)! maintenant c aussi aux etudiants de se renseigner. aucun dossier n'est donné a l'irts de loos!!!
bon courage lucie