Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Ouini
Message non lu
par Ouini » 15 févr. 2006 07:37
Bonjour
J'aimerais savoir si pour être admis à l'ETSUP il faut obligatoirement passer les tests psychotechniques !
C'est un peu tard pour demander puisque les inscriptions à ces tests ferment demain, mais bon, j'habite à l'étranger donc il m'est difficile de tout le temps rentrer en France. Alors même si ces tests étaient obligatoires, je ne pourrais même pas les passer :/
Bref, sont-ils obligatoires pour l'admission ?
Merci d'avance
-
Lord
Message non lu
par Lord » 15 févr. 2006 19:53
ben oui en fait les test psychotechniques servent a "écrémé" les candidats donc ils sont obligatoires !!
en plus pendant les test psyko, ils te demandent de rediger une lettre de motivation qu'ils utiliseront lors e l'entretiens, donc les test psyko fait ce que tu peux mais surtout cartonne ta lettre c vachement important !!
bref BON COURAGE LES FUTUR(e)S 1ere année !!
Jeff
-
Ouini
Message non lu
par Ouini » 16 févr. 2006 10:02
Merci Jeff pour la réponse
Je vais quand même les appeler, il m'est impossible de passer ces tests, j'habite en Malaisie ! :/
Merci quand même
-
leslie
Message non lu
par leslie » 18 févr. 2006 10:08
Bonjour à tous,
Je vais moi aussi passer les tests à l'ETSUP dans quelques jours et personnellement, je trouve que faire une lettre de motivation au milieu de tests psycotechniques est un peu bizarre mais bon...Est-une lettre de motivation standard? Quelle doit être sa longueur ?
-
Lord
Message non lu
par Lord » 18 févr. 2006 12:27
en fait avec un peu de recul et de réflexion tu comprendras que la lettre de motivation est un élément charnière vers l'entretien. une fois ta lettre faite dans des conditions de spontanéité tu te dois d'etre conscise et réfléchie.
Ainsi si les test sont bons ils disposent d'un moyen d'introduction pour l'entretien.
En fait la lettre ne doit simplment dire pourquoi tu veux cette formation, tu parle un peu de ton vécu...de toute façon ils te poseront beaucoup de questions sur toi, le but étant de voir si tu as la tete sur les epaules ...
bon courage