Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aidez moi svp ...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Inel

Re: Aidez moi svp ...

Message non lu par Inel » 23 févr. 2006 14:06

Salut charlotte!

Tout d'abord il faut que tu m'éclaire un peu a savoir: quand tu dis que ta tante abuse de son handicap, de quel type de handicap s'agit il?
Et lorsque tu parles de tocs est ce que ta tante est atteinte psychologiquement?
Travailles t elle?
De quoi vit elle?
Et je pense que tu peux signaler dans le cadre de la protection des personnes vulnérable. Je vais aux infos et te donnerais plus de renseignements.
Bon courage et a très vite

nenou

Message non lu par nenou » 23 févr. 2006 15:19

bonjour

j ai eu un cas u peu similaire à m occuper au travail. c etait la fille de la patiente qui était inquiète pour sa mère. mais ça mère ne voulait rien. j ai fait le lien avec le secteur pour qu une personne passe car après une longue discussion avec elle m a dit qu elle etait ok pour que j appelle mais qu elle ne le ferait pas elle. on m a répondu que si la personne; qui est majeure, n appelle pas en personne aucun suivi ne sera engagé. la seule solution restait que la fille de cette dame fasse une lettre au procureur de la république du lieu où vit sa mère pour faire un signalement de personne fulnérable car moi je ne savais pas comment était le domicile (je ne peux pas aller en VAD).
mais il est très difficile pour un membre d une famille d ecrire à un procureur pour une personne aussi proche.
si tu sens ta grand mère vraiment en danger fait un signalement au procureur de la république, il n y que comme ça que quelque pourra etre mis en place pour voir les conditions de vie malgrè elles.

Claire

Message non lu par Claire » 23 févr. 2006 21:16

Bonjour,

Dans certains départements, des numéros verts sont mis en place pour recueillir des informations sur les personnes âgées vulnérables (ces numéros sont gérés par les conseils généraux).

Peut-être est-ce le cas dans le département d'habitation de votre grand-mère?

Bon courage

Véronne

Message non lu par Véronne » 23 févr. 2006 21:56

bonsoir charlotte,

je travaille dans un juridico-social et je suis vraiemnt désolée de ton gros soucis de famille.

malheureusement, je vois des cas similaires tous les jours et je suis au regret de te dire que la chose qui me paraît la plus raisonnable à faire c'est de faire nommer un tuteur par le biais d'un jugement aurpès du juge aux affaires familiales de ta ville.

Le tuteur est une personne qui s'occupe de la gestion quotidienne des majeurs reconnues incapables de le faire (cela s'applique autant sur les finances que l'administratif que le reste comme les courses, etc..)

C'est une façon d'aider ta famille.

Ecrits-moi si tu veux
En attendant bon courage

Répondre