Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours besancon
-
mila
Re: concours besancon
Bjr à tous et à toutes. Matim, moi je pense que le sujet sur le rire est au contraire un sujet social. En effet, on rit en groupe, on peut faire de l auto-dérision... On peut aussi parler du rire comme moyen de thérapie par ex à l hopital des enfants. Il y a beaucoup à dire sur le rire comme culture sociale. J espere t avoir éclairé, mais il est vrai que lorsqu on est devant sa copie on ne voit pas toujours le rapport entre le sujet et le coté social, d autant plus qu il y a en tellement de sujets qui auraient pu tomber.Bonne journée et ne desesperes pas avant les résultats
-
Matim
Salut Mila,
Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que le rire est aussi un sujet social.
Mais ce qui me déplaît par rapport au sujet du concours c'est que c'était vu dans la synthèse d'une manière philosophique et non pas par rapport à la vie de tous les jours.
Et pour le commentaire il fallait interpréter la phrase d'un philosophe et en faire une réflexion.
C'est quand même, malgré tout, même si on peut lier le rire à la société, tourné vers une vision philosophique.
Tu as aussi passé le concours à Besançon ? Bye.
Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que le rire est aussi un sujet social.
Mais ce qui me déplaît par rapport au sujet du concours c'est que c'était vu dans la synthèse d'une manière philosophique et non pas par rapport à la vie de tous les jours.
Et pour le commentaire il fallait interpréter la phrase d'un philosophe et en faire une réflexion.
C'est quand même, malgré tout, même si on peut lier le rire à la société, tourné vers une vision philosophique.
Tu as aussi passé le concours à Besançon ? Bye.
-
mila
Bjr Matim. Effectivement si c est du point de vue philo, il y a vraiment de quoi etre deroutée! Dans tous mes bouquins de prepa la notion de philo n est pas évoquée. J espere que tu auras ton concours de tout coeur. Moi je l ai passé à toulouse le 18 fev dernier. A bientôt :bye:
-
zineb
salut à tous!
G également passée l'épreuve de Besançon et faut dire ke le sujet ne m'a pas fait rire, g PLUTOT RIT JAUNE d'ailleurs!!!
Je viens de finir ma prépa et sur les trois concours ke g passé pas un seul n'a traité directement des thèmes sociaux plus ou moins d'actu .
1)Annecy:synthese sur deux petit textes tres condensés et dissert sur la génération lyrique,sujet philo!!
2)Lyon:d'aprés un mag philo dire l'importance de l'info via internet et kel réflexion se construit la société en 60lig, donner un titre au texte et faire un résumé en 15 20lig
3) Besanç: tu connais le sujet
En résumé g cru à chaque fois passer mon bac de philo et j dirai en conclu ke le thème de l'année c'était LA PHILO.
Bon courage à tous pour les résultats...
G également passée l'épreuve de Besançon et faut dire ke le sujet ne m'a pas fait rire, g PLUTOT RIT JAUNE d'ailleurs!!!
Je viens de finir ma prépa et sur les trois concours ke g passé pas un seul n'a traité directement des thèmes sociaux plus ou moins d'actu .
1)Annecy:synthese sur deux petit textes tres condensés et dissert sur la génération lyrique,sujet philo!!
2)Lyon:d'aprés un mag philo dire l'importance de l'info via internet et kel réflexion se construit la société en 60lig, donner un titre au texte et faire un résumé en 15 20lig
3) Besanç: tu connais le sujet
En résumé g cru à chaque fois passer mon bac de philo et j dirai en conclu ke le thème de l'année c'était LA PHILO.
Bon courage à tous pour les résultats...
-
stef
salut tt le monde!
alors les resultats finaux ca donne quoi?
vous etes pris?
j'ai vu qu'il y a une marie et une vanessa, c vous les filles?
bye
alors les resultats finaux ca donne quoi?
vous etes pris?
j'ai vu qu'il y a une marie et une vanessa, c vous les filles?
bye