Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bourses départementales contre engagement de service

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

Re: Bourses départementales contre engagement de service

Message non lu par Elo » 23 mars 2006 14:45

bonjour

je voulais savoir pour les bourses de l'oise s'il fallait attendre d'avoir les résultats du concours ou en faire la demande avant auprès de l'établissement concerné

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner

claire

Re: Bourses départementales contre engagement de service

Message non lu par claire » 23 mars 2006 16:03

j'ai demandé des renseignements sur ces bourses dans la région Nord et en région parisienne. Les attributions se font sur dossier+entretien. Les aides sont résevées aux personnes étudiants de la région (voire aux gens originaires du département,cela dépend du conseil général concerné). Je ne me souviens plus des dates auxquelles il fallait faire la demande, mais je crois que c'est vers... maintenant ! Par contre, effectivement, il y a très peu de reçus par rapport à la demande !
Le montant des aides correspond à un certain pourcentage du SMIC, selon l'année
Je pense que le mieux est de contacter directement les conseils généraux concernés ! bonne chance

Répondre