Bonsoir, je suis complétement d'accord avec Vi!! 20, 30 ou 40 ans...est-ce que ça a vraiment une importance? Si c'est ce que vous avez envie de faire allez-y foncez!!
C'est sur que l'on risque de vous posez la question à l'oral, une sorte de petit test!!
Je me rappelle pendant mon oral (j'avais 18 ans aussi) je parlais de tout et de rien avec l'examinateur et sans comprendre ce qui m'arrivait il m'a dit "de toute manière qu'est-ce que vous en savez vous êtes encore qu'une gamine qui ne peut pas être mature".
Je peux vous assurer que sur le coup je me suis vraiment retrouvé très conne mais, sans m'énerver je lui ai dit que c'étais pas en 5 min de discussion qu'il pouvait savoir si j'étais "mature ou pas". Ensuite on a échangé sur la jeunesse et les avantage que l'on pouvait avoir à être jeune dans ce métier. Je sais pas si c'est la réponse qu'il attendais en tout cas j'ai pu rentrer en formation et grâce à l'oral!!
De toute manière je crois qu'il n'y a pas de réponses type. Alors préparez votre oral, c'est sur mais surtout essayé d'être vous même (ok c'est peut-être cliché ce que je viens de dire mais je crois que rien ne vaut le naturel!!)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
18ans, est ce un handicap pour l'oral?
-
anne
Re: 18ans, est ce un handicap pour l'oral?
ce n'est pas du tout un problème, on est pas tous égaux au même âge !
-
gladys
salut je suis d'accord en partie avec Vi. On peut vivre autre part que chez papa maman à 18 ans ou vivre avec dans une famille dite à problème!bye!
-
Vi
perso, je suis as scolaire et ça m'aide assez souvent d'être jeune (bon, j'ai vieilli depuis hein, j'ai presque 27 ans)! avec les parents, ils ont parfois du mal à accepter qu'une jeune leur donne des conseils dans l'éducation de leurs enfants, même si en génral c'est plutôt le "non" à la réponse "vous avez des enfants vous?" qui leur pose problème.
mais, avec les élèves, ils me parlent de certaines choses plus facielement. j'esaie de pas adopter un look trop sévère et ça facilite pas mal le contact tout en restant dans la distance. bien sur, à 40 ou 50 ans, j'aurai d'autres atouts. mais, quoiqu'il arrive, on a des qualités et c'est ça qu'on doit montrer au concours.
mais, avec les élèves, ils me parlent de certaines choses plus facielement. j'esaie de pas adopter un look trop sévère et ça facilite pas mal le contact tout en restant dans la distance. bien sur, à 40 ou 50 ans, j'aurai d'autres atouts. mais, quoiqu'il arrive, on a des qualités et c'est ça qu'on doit montrer au concours.
-
amélie
bonjour à tous, j'ai également eu mon écrit et pour ce qui est de l'âge je ne pense pas que ca joue énormément sur l'entrée en école car on peut avoir 18 ans et être mature et prête pour ce métier et avoir 25 ans et ne pas avoir ses qualités. Et puis si le jury bloque au niveau de l'âge, il devrait alors ouvrir le concours aux personnes de plus de 25 ans seulement!