Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CRAMIF !!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didi

Re: CRAMIF !!!

Message non lu par didi » 15 juin 2007 10:08

salut,
excuse moi de n'avoir pas répondu rapidement, je confirme la bourse cramif est de 1200euros brût/mois
la 1ere année
avec prise en charge des frais de scolarité et couverture sociale.Surtout sans condition de ressources.
As tu déja fait ta lettre ? si oui, parles tu de tes motivations pour obtenir la bourse ou plutot de celles pour suivre la formation à la cramif?
didi

didi

Message non lu par didi » 15 juin 2007 10:13

salut sam
je ne connait pas les horaires de l'école je sais juste que la rentrée est prévue pour le 3 sept.
sinon as tu envoyé ta lettre pour la bourse cramif?

sam

Message non lu par sam » 16 juin 2007 17:54

salut didi
oui j'ai envoyé ma lettre jeudi. maintenant j'attends une réponse et un éventuel entretien.
Dans ma lettre de motivation j'ai parlé de ma motivation pour le métier d'A.S. et aussi de ma motivation pour l'obtention de cette bourse

didi

Message non lu par didi » 16 juin 2007 22:29

salut sam,
moi aussi ma lettre est partie jeudi
tu peux me faire signe quand tu auras une réponse?
merci A+

Raymond Allouche

Message non lu par Raymond Allouche » 20 août 2007 14:18

Quelqu'un sait il si LA Cramif propose un dispositif d'accompagnement social, (un coatching) pour faire le point et se retrouver dans une perspective de projet. Je suis remmunéré sur une pension d'invalidité de 2° catégorie. Merci de vos réponses

eleonore

Message non lu par eleonore » 22 août 2007 14:51

je suis une ancienne boursiere cramif. J'ai eu mon diplome en 2007 et je suis en poste. LEs conditions sont simples : on te la propose en fonction de ton classement au concours d'entrée.
Tu es remunerée environ 1200 euros brut pdt les 3 annees de formatio, meme l'été. Ensuite tu dois 5 ans au service social de la cramif qui se trouve implanté ds toutes les CPAM.

didi

Message non lu par didi » 23 août 2007 15:08

bonjour eleonore

félicitatation pour ton diplome.
moi je suis boursière, et je rentre en 1ère année en sept. Une petite précision le montant de la bourse augmente sur les trois ans il me semble ?
maintenant que tu es en poste à tu eu le choix du lieu de ton affectation ? si oui dans quel département es tu ?
A+ didi

sam

Message non lu par sam » 28 août 2007 21:22

salut à tout le monde
quelqu'un sait si on a les même vacances scolaires que les lycéens ou bien des vacances en décalées.
merci pour les réponses

lili

Message non lu par lili » 29 août 2007 09:45

salut,

je suis boursière cramif. oui c est vrai il peuvent t'assurer un salaire chaque mois toute la duree de tes études puis tu bosses ans pour eux une fois ton diplome obtenu dans un organisme sécu.
pour pouvoir beneficier de cette bourse il faut etre arrive dans les 10 premiers au concours d'entrée.
Si c est ton cas, je reste disponible si tu souhaites connaitre le travail d'une AS à la cramif. Bonne chance

lili

Message non lu par lili » 29 août 2007 09:56

re,

Je crois que la vous avez pas mal d'info sur la bourse.
Ne vou en faites pas pour l'entretien à la CRAMIF il n'est pas méchant, et bien souvent à moins de vraiment merdé, ce n'est qu'une formalité.
Ils demandent tes motivations à être AS et surout ils veulent s'assure que tu tiendra ls 3 ans et que le boulot à la CRAMIF te plaira.
Pour les cours à l'ecole, le volume horaire est : 9h30 12h30 / 13h30 16h30 tous les jours. L'ecole est bonne, les formateurs sont exigeant et il y'a bcp de travail ( comme dans toute ecole je crois) prédominance pour la socio avec un volume horaire important et pour la santé.
La directrice a changé, elle est en poste depuis quelques mois, et même si elle impressionne un peu, elle est disponible connait bien son travail bref elle est efficace. Aussi une nouvelle dame référente pédagogique est en poste depuis quelques temps et elle se montre tres disponible pour l'organisation, et la recherche de stage. Je recommande cette école même si niveau organisation ca n'a pas toujours était au top!!! A bientôt collègues!!!

Répondre