Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral enso Nantes/Angers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annabelle

Re: Oral enso Nantes/Angers

Message non lu par annabelle » 10 mai 2006 19:33

Moi, j'ai fait
*petite intro
* ma vie perso
* mon cursus scolaire
* me expériences prof
* petite conclu

mathilde

Message non lu par mathilde » 10 mai 2006 19:38

coucou
moi je passe demain comme toi therèse mais à 13h30...
Au fait petite question : combien de candidates seront finalement admises à rentrer à l'enso de rezé? je ne sais plus si c'est 39, 59... lol c'est ça le stresse enfin bon courages à toutes !!!

therese

Message non lu par therese » 10 mai 2006 20:59

salut mathilde,
je te dis mille merde pour demain et courage c'est vrai que c'est stressant mais c'est la a ce mo ment precis qu'il faut tout donner .pour l'enso de rezé je crois ke c'est 59 car il n'y a que les etudiants as si je ne me trompe pas .so d'autres personnes pouvient confirmer
bonne soiree a tous le monde

sophie

Message non lu par sophie » 10 mai 2006 21:22

coucou moi c'est demain matin je vous dit merde à vous tous !!! :bounce:

adeline

Message non lu par adeline » 10 mai 2006 22:22

merci beaucoup anabelle et est ce que tu penses qu'une présentation chronologique mettant le rapport sur chaque point avec la formation peut etre bien?
c vraiment le seul truc qui me stress sinon pour l'oral je vais essayé d'y aller confiante.

annabelle

Message non lu par annabelle » 11 mai 2006 09:58

Adeline,
Je pense que ce qui est important, c'est que tu mets en avant tout les points important de ton cursus et que ce soit présenté de façon logique. Moi je n'ai pas choisi une présentation chronologisue parceque j'ai 36ans et que ca risquait de faire long. Mais si tu es confiante, tu y rrivera.
Bon courage.
Annabelle.

rebecca

Message non lu par rebecca » 11 mai 2006 12:10

moi aussi je le passe le 18 a 8h55!! on se croisera surement... bonne chance a tous
moi je stresse a mort... c'est l'horreur
bisou

therese

Message non lu par therese » 11 mai 2006 22:21

salut les filles,

ca y est j'ai passe mon oral.rassurer vous les jures ont l'air sympa enfin les miens l'etaient.le psychosociologue a beacoup discute avec moi et l'ass etait lui bcp plus en retrait.j'ai eu des questions du genre comment te representes tu le metier d'as quelles limites vois tu quelles sont tes motivations?le financement quelles aptitudes as tu reussi a acquerir lkors de tes experinces et cite un exemeple
voila si vous avez des questions hesitez pas et rester naturelle et confiante en vous

annabelle

Message non lu par annabelle » 12 mai 2006 16:39

therese,
tout d'abord, merci our ces info et je suis ravie que ce soit bien passé pour toi.
J'ai tout de même des petites questions à te poser.
La soutenance de l'écrit et les questions sur la motivation, c'est àsuivre ou c'est en deux fois?
Et pour la soutenance, tu a récité ton écrit ou présenté avec d'autres mots, dans le même ordre ou pas? Et est-ce qu'ils posaient des questions pendant la soutenance?
Et est-ce que tu connais la date des résultats?
Merci eaucoup pour toutes ces infos et on se tiens au courrant.
Ah, au fait, j'ai enfi reçu ma convocation aujourd'hui...
Annabelle

guizma

Message non lu par guizma » 12 mai 2006 21:04

Moi je l'ai passé cet aprés midi, ça s'est plutot bien passé, et contrairement à Thérèse, moi c'est l'as qui dominait.
La psy me posait des questions bizarres, du style "quelles sont tes méthodes de travail?"

Les résultats sont dans 15 jours, c'est cool ils sont rapides!

Part contre, moi qui ai pas mal eu du mal à trouver mes mots et eu pas mal d'hésitations durant l'entretien, j'aimerai savoir si cela va me pénaliser, et si oui, sur beaucoup.

Bon courage à tous ceux qui vont passer l'oral dans les prochains jours !

Répondre