vs vs plaignez ttes de l'âge sur des points je suis d'accord mais sur d'autres pas dutt!!!
lorsk jé été admise j'avais 20 ans et en plus c'était la 1ere année que je passais les cobcours dc c bien kil prenne des jeunes ds les ecoles!!!
ds ces cas la quen les ecoles posent des limites d'âge ms si ca arrive ou vat ton?????!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réponse au coup de gueule
-
sabrina
Re: réponse au coup de gueule
melodiez, je suis d'accord avec toi, c'est le vecu qui fait l'expérience à condition de savoir analyser les choses de la vie,de savoir observer ce qui nous entoure, de savoir tirer des lecons de ses erreurs.c'est tout ça qui nous fait murir et qui prouve que l'on est mure.C'est pour cela qu'il y a des jeunes qui sont plus murs que leurs ainés. Parconséquent il serait injuste comme certains pensent qu'il faut refuser l'acces a la formation à des jeunes qui malgre leur jeune age pourraient etre plus murs que certaines personnes plus agées. C aux jury des oraux de bien faire leur travail et de reperer ces jeunes qui peuvent etre plus mures que leur age. Mais bon chacun son avis.
-
marie
bonjour,
en reponse au coup de gueule: j'ai 31 ans, cela fait 10 ans que j'exerce en tant qu'assistante sociale.rentrée en ecole a 18 ans, sortie a 21, sans probleme. pas de passif lourd lorsque j'ai passé mon concours, rien de bien particulier dans ma vie familiale, pas de drame qui m'ont fait murir trop vite. simplement l'envie d'exercer ce metier, des experiences benevoles tres courtes avant d'entrer a l'ecole. bref, il est vrai que l'age peut jouer mais il n'y a rien de systematique. tout est question de personnalité et comment tu t'exprimes pour faire passer au jury ton envie. pendant mes 10 ans d'experience de terrain, meme si j'ai été confrontée comme tant d'autres a la violence, et aux coups durs, je ne me suis jamais sentie trop jeune. des collegues plus agées que moi, sortant de l'ecole en meme temps se sont deja reconverties....alors l'age....re précision pour morganne et tant d'autres, je suis petite et menue, et cela ne change rien a ma pratique de tous les jours.
bon courage et surtout dites vous que l'age ne change parfois pas grand chose
en reponse au coup de gueule: j'ai 31 ans, cela fait 10 ans que j'exerce en tant qu'assistante sociale.rentrée en ecole a 18 ans, sortie a 21, sans probleme. pas de passif lourd lorsque j'ai passé mon concours, rien de bien particulier dans ma vie familiale, pas de drame qui m'ont fait murir trop vite. simplement l'envie d'exercer ce metier, des experiences benevoles tres courtes avant d'entrer a l'ecole. bref, il est vrai que l'age peut jouer mais il n'y a rien de systematique. tout est question de personnalité et comment tu t'exprimes pour faire passer au jury ton envie. pendant mes 10 ans d'experience de terrain, meme si j'ai été confrontée comme tant d'autres a la violence, et aux coups durs, je ne me suis jamais sentie trop jeune. des collegues plus agées que moi, sortant de l'ecole en meme temps se sont deja reconverties....alors l'age....re précision pour morganne et tant d'autres, je suis petite et menue, et cela ne change rien a ma pratique de tous les jours.
bon courage et surtout dites vous que l'age ne change parfois pas grand chose
-
morgane91
J'ai lu le coup de gueule de morgane ainsi que toutes les réponses (oui oui lol!)et j'avoue que les différents points de vue m'ont beaucoup intéressée (étant donné que je suis aussi concernée par le jeune age..). Personnellement je ne vois pas l'age comme un frein, tout est question de maturité mais surtout d'envie et de volonté! Si on est sûr de vouloir devenir AS pourquoi devoir attendre un age limite, surtout que je ne pense pas qu'un an ou deux de plus soient forcément signe de maturité! Mais je ne vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit! 
Je voulais surtout réagir aux experiences de jeune étudiante et AS (notament marie) qui m'ont beaucoup rassurées et motivées à prouver que je n'ai qu'une envie, celle de devenir AS, même en étant très jeune!je suis acceptée à Montrouge, c'est le 1er concours que je passe et j'intègrerai l'école à tout juste 18ans en septembre...(si j'ai mon bac!!)tout cela pour dire que je me suis sentie concernée par le sujet lancé par morgane et que j'avoue avoir eu les même craintes concernant mon age en passant le concours...l'AS et la Psychologue m'ont d'ailleur toutes les deux parlé de m'ont age, à savoir si à 17ans je me sentais sure de mon choix et la psy a beaucoup insisté sur la notion de maturité, mais apparement, cela n'a pas été un obstacle!
Après, je ne sait pas où je serai dans 3ans...mais j'ai une grande volonté et une réelle motivation donc je suis contente d'avoir lu le parcours de jeunes AS aillant réussi, cela ne veut pas dire que je réussirai aussi, simplement c'est rassurant de savoir que même jeune, c'est possible!
Bon courage à ceux qui attendent encore des résultats!
Morgane
Je voulais surtout réagir aux experiences de jeune étudiante et AS (notament marie) qui m'ont beaucoup rassurées et motivées à prouver que je n'ai qu'une envie, celle de devenir AS, même en étant très jeune!je suis acceptée à Montrouge, c'est le 1er concours que je passe et j'intègrerai l'école à tout juste 18ans en septembre...(si j'ai mon bac!!)tout cela pour dire que je me suis sentie concernée par le sujet lancé par morgane et que j'avoue avoir eu les même craintes concernant mon age en passant le concours...l'AS et la Psychologue m'ont d'ailleur toutes les deux parlé de m'ont age, à savoir si à 17ans je me sentais sure de mon choix et la psy a beaucoup insisté sur la notion de maturité, mais apparement, cela n'a pas été un obstacle!
Après, je ne sait pas où je serai dans 3ans...mais j'ai une grande volonté et une réelle motivation donc je suis contente d'avoir lu le parcours de jeunes AS aillant réussi, cela ne veut pas dire que je réussirai aussi, simplement c'est rassurant de savoir que même jeune, c'est possible!
Bon courage à ceux qui attendent encore des résultats!
Morgane