Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts arras ou islv vauban

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Re: irts arras ou islv vauban

Message non lu par Sandrine » 04 juil. 2007 19:15

Bonjour
Félicitation pour tes belles réussites et bon choix...
Pour ma part, je n'en suis pas encore là vu que passerai le concours d'entrée qu'en 2008, mais j'ai une question. Est-il plus judicieux de s'inscrire à plusieurs concours pour avoir plus de chance ? question proximité, je choisirai l'IRTS d'Arras mais si je dois faire quelques kilomètres se sera moins pratique mais je suis motivée pour cette formation.

saida

Message non lu par saida » 04 juil. 2007 19:27

bjr a tous
j'ai enfin etai prise a lislv je suis trop heureuse c'est une nouvelle vie qui commence .
bonjour sandrine je serais toi je passerai le concour dans plusisuer ecole et toute fason l'ecrti doi etre obligatoirement passé a l'irts de loos mais pour l'oral je pense que tu choisiras arras mais il vaus mieu mettre toutes les chance de ton coter en le passan a l'irts bisou et bonne chance

TIOTE

Message non lu par TIOTE » 05 juil. 2007 14:40

Bonjour,
juste une question pour EX ISLV

tu dis que tu viens d'obtenir ton DE (mais pas cette année????) car je suis en formation discontinue a islv et j'attends toujours les résultats pour le 17 juillet, donc je suppose que tu as eut le de l'année derniere????? c'est ca???? ne me dis pas que tu as dejà eut les résultats et que les FD non????
merci pour ta réponse!
bisous

loom

Message non lu par loom » 07 juil. 2007 13:12

ohoh je déconseille l'irts d'arras ou je viens de passer trois ans .. tres tres mauvaise organisation.pour ma part j'aatend les résultats du DE qui s'averent tres mauvais pour pas mal de département..mais bon on verra bon courage a vs!

Jessica

Message non lu par Jessica » 16 juil. 2007 19:33

Salut,j'entre à l'ISLV cette année et j'aurais aimé avoir des informations sur l'école,l'organisation de la formation et l'ambiance.

vanessa

Message non lu par vanessa » 21 août 2007 23:31

bonjour jessica,

je suis une ancienne de l'islv; ca fait deux ans que je l'ai quittée. pour ma part, j'y ai vécu de bonnes années. seulement tout n'est pas tjr rose. moi j'vais fait 4 ans de fac avant alors retourner dans une "vraie" école ça a été sur. d'autant plus que la derniere année, ils ont du sévir puisque nous etions une promo très dissipés. Sinon, l'ambiance je pense que ca dépend de ton tempérament mais qd on st ds le social, l'ouverture d'esprit est obligatoire dc généralement ca se passe bien. Les petits groupes qui sont formés au cours de l'année st importants, c'est la que tu te crée ton groupe d'amis. D'ailleurs des les premiers jours puisqu'il y a une forme de bizutage très sympa mais je ne t'en dis pas plus ca te gachera la surprise (enfin si ca n'a pas changé depuis). Le seul gros hic je dirais c'est l'organisation notamment au niveau des stages, c'est tres difficile d'en avoir un, alors un qui t'interesse... Je te conseille vivement de faire un stage en UTPAS, bats toi pour ça, il en va de ton avenir. Toutes les personnes qui ont fait un stage de ce genre ont trouvé du taf dans les 2 mois après la sortie, d'autres ont du se recycler (delegué a la tutelle par ex). Sinon au niveau des cours fait pas trop se prendre la tete, enfin c'est vrai que toi c'est la nouvelle version du DE mais les orofs te suivent bien, et si tu es un minimum attentive tt se passe bien.
Voila ts les conseils et renseignements que je peux te donner. Si tu as d'autres questions envoie moi un mail et je te répondrai.
Bon courage à toi et bonne chance
Vanessa

saida

Message non lu par saida » 22 août 2007 00:44

cc vanessa jaimerai en savoir un peu plus sur les cours a lislv
est ce quon a cour par exemple le samedi ou le mercredi apre midi ou les 2 est ce k les journee son pluto bien rempli ou un peu moin
quel niveau avoir au debut? est ce que le niveau des cours est dificile ?comment ce passe les cours les prof ectttt
.......je pense que c'est a peu pres tout ce que je voulais savoir merci de ta reponse bisouuuuuuuu
et est ce que tu a trouver un emploi des ta sorti ?

vanessa

Message non lu par vanessa » 23 août 2007 15:30

bonjour saida,

pour les cours le mercredi oui ça c'est sur il y en a . Le samedi ça arrive mais pas tout le temps. L'amplitude horaire c'est du genre 9h-12h, 13h30-17h30. Parfois un peu plus. Et les journées sont plutôt bien remplies. En tous cas si tu as un trou dans ton emploi du temps, il y a la cafet pas loin....
Pour le niveau, tt dépend de où tu te situes toi. Moi je n'ai jamais réellement travaillé et j'ai réussi, d'autres bossaient comme des folles et ont râté alors tu verras par toi même. Pour les profs, il y en a des super intéressant, d'autres moins bien sûr comme partout. Emmanuel Jovelin tu verras s'il bosse encore là bas est super, mais soit on l'adore soit on le déteste car il est très direst : si ton boulot, c'est de la merde il va pas mettre des gants pour te le dire. Après c'est comme partout il y a des cours qui t'intéresseront beaucoup moins, mais c'est ça aussi l'école...
En ce qui concerne le taf, j'étais boursière du Conseil Général, et j'ai eu la chance e faire mon stage de 3 ème année en UTPAS alors toutes les conditions étaient réunies pour que je trouve facilement. J'ai commencé à bosser 2 mois après avoir eu mon DE.

Voila

courage

Vanessa

virg

Message non lu par virg » 23 août 2007 18:32

bjr à toi,

je suis en 2ème année, enfin je vais la commencer en septembre....à l'islv à maubeuge, si j'ai un conseil à te donner, c'est que l'ambiance est à prendre que de façon secondaire, ce qui compte c'est ta motivation pour ce genre d'étude et l'ambition ppour ce si beau métier...enfin moi c'est comme ça que je fonctionne..
bon courage à toi!

jessica

Message non lu par jessica » 24 août 2007 18:23

Salut,j'aurai aimé savoir ce que veut dire UTPAS,quelle est la fréquence des stages,et si tu connais l'ambiance qu'il y a dans les résidences de l'AEU.Kiss et merci

Répondre