Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle études possibles avec DE d'AS?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

Re: quelle études possibles avec DE d'AS?

Message non lu par lucie » 28 août 2006 11:46

bjr nana
je voulais un ptit renseignement concernant la licence avec le CNED. Je me suis renseignée car j'aimerais faire la meme chose mais je voulais savoir si tu as du passer par une commission de validation du DEASS avant de pouvoir t'inscrire en licence.
En fait, la commission était début juin donc c'est trop tard pour suivre les cours à la fac et je me disais que peut etre ca marcherait en le faisant par correspondance. Le pb c'est que la fac de Lille n'est pas encore ouverte(pas avant le 4/09).
Au fait, ta licence te sert aujourd'hui?
Merci pour ta réponse. A bientot Lucie

bouillote

Message non lu par bouillote » 28 août 2006 14:23

CLo : le concours éduc pjj tu parles ??? dans ce cas il te faut un bac+2 pour le tenter, donc c ok avec le DEASS

mc : entrer en 3ème année licence, malheureusement pas partout malgré ce que Lauren dit, il n'y a pas qu'en droit et sciences que tu n'y accèdes pas...déjà ça dépend des facs, c'est elles qui décident, d'une fac à l'autre ça dépend, à Paris une fac accepte l'entrée à telle année, et pas l'autre...donc à toi de faire la demande mais il n'est pas du tout assuré que tu puisse entrer directement en 3ème année...Une amie a fait la demande en psycho après le DE, elle a été acceptée en 2ème année...seulement elle avait pas fait un an de psycho avant comme toi, mais franchement ce qu'on fait en psycho pendant la formation d'AS n'a rien de comparable avec le programme de la FAC, je sais de quoi je parle j'ai une Licence de Psycho obtenue avant la formation d'AS, et franchement pendant la formation le programme psycho est hyper limité et ne te permet pas du tout de rentrer en 3ème année...ni même en 2ème selon moi...mais bon....

bon courage

nana

Message non lu par nana » 28 août 2006 15:22

Bonjour lucie,
Oui avec le DEAS il te faut valider des acquis, c'est assez simple, il faut juste expliquer ton expérience et tes motivations.
Seulement, l'année dernière le dossier était à retourner avant le 26 aout donc je ne sais pas si tu peux t'inscrire pour l'année 2006/2007.
Ma licence ne me sert pas encore car je viens d'emménager dans une nouvelle région donc je cherche du travail mais pour certaines offres auxquelles je postule, il semble que ce soit un plus car on a donc une meilleure connaissance du milieu éducatif.
Je t'en dirai plus quand je serai en poste!
Bon courage

lucie

Message non lu par lucie » 28 août 2006 20:36

merci pour ta réponse nana.
j'ai téléphoné au CNED vendredi et effectivement, c'est le jour du dernier délais. Cependant, étant donné que je suis du Nord, je ne me voyais pas aller à la fac de rouen, et encore moins de Lyon, surtout si je trouve du travail.
Je vais essayé avec le FIED, c'est comme le CNED et je sais qu'ils font pareil avec l'université Lille 3. Reste a savoir s'ils acceptent encore des étudiants mais je ne le saurais pas avant la semaine prochaine, pour celles que ca interessent...
Merci encore pour ton info. Bonne continuation. Lucie

Emmanuelle

Message non lu par Emmanuelle » 29 août 2006 10:04

Bonjour nana,

peux tu m'en dire plus sur la licencepar le cned ? ca m'intéresserai...
merci

Emmanuelle

Répondre