Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assedic et déclaration mensuelle

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re: Assedic et déclaration mensuelle

Message non lu par Florence » 30 sept. 2006 19:53

Bonjour Valérie,

A mon avis, tu as bien fait !
Juste une petite précision : tu n'auras pas besoin d'envoyer un "avis de changement de situation", lorsque tu auras l'attestation d'entrée en stage, c'est équivalent. (tu as une partie à compléter, l'école complète une partie, et c'est l'école qui renvoie aux Assedic)
Logiquement, tu ne devrais pas tarder à avoir ce dernier document, si tu as eu le retour de ton exemplaire de l'AIS.

Karine

Message non lu par Karine » 01 oct. 2006 10:27

Bonjour à tous,

Je viens de faire ma déclaration mensuelle et j'ai constaté que la question avez-vous été en stage avait disparu.
Donc ça simplifie les choses,
il faut cocher non partout et oui à la question êtes-vous toujours à la recherche d'un emploi.

Florence

Message non lu par Florence » 01 oct. 2006 23:21

Bonsoir Karine,

Peut-être que ça dépend des département, et du moyen utilisé pour ta déclaration (téléphone ou Internet)

Je viens de faire ma déclaration par Internet, j'ai bien eu en 1ère question "en septembre, avez-vous été en contrat emploi Solidarité ou en formation ?" et je dois répondre "oui" !! (puis non à toutes les autres)
Dans le récapitulatif, ils disent que je suis toujours à la recherche d'un emploi, ce que je valide ...(+ pas en congé mater ni maladie, pas en retraite ni pension invalidité, etc ...que je valide égalementt)

ju

Message non lu par ju » 16 oct. 2006 19:24

bonjour a tous , je voulais savoir comment ça se passait lorsque l'on est en aref , sur quelle base nous sommes indemnisés? est ce qu'on touche la même somme qu'en ARE , sinon combien faut il enlever
merci d'avance

rolo

Message non lu par rolo » 16 oct. 2006 22:12

montant are = montant aref. j'ai touché l'aref pdt deux ans et depuis septembre je suis en Allocation Formation Reclassemnt et je touche 2 euros de plus par jour soit 60 euros en plus et franchemnt ça a été la bonne surprise de cette rentrée... c'est grace au système de financement des assedic que j'ai pu faire cette formation et je suis consciente de cette chance...

EtudianteAS

Message non lu par EtudianteAS » 17 oct. 2006 08:08

Moi je touche un peu plus par jour en AREF qu'en ARE, ça a été aussi une bonne surprise ! Ca fait +/- 80€ de + par mois.

Florence

Message non lu par Florence » 17 oct. 2006 21:47

Bonjour,

En principe, ARE = AREF ... Par contre, il y a un minimum de 18 € et quelques par jour en AREF, donc ça peut parfois représenter une augmentation par arpport à l'ARE pour les personnes qui travaillaient à mi-temps avant, (l'ARE étant évidemment calculée sur 1/2 salaire, il n'y a pas de minimum)

Et pareil quand on passe en AFFd, on touche le même montant qu'en AREF (peut-être même 3 ù de plus, il paraît qu'il n'y a plus la CSG) ... mais par contre, on ne touche rien pendant les vacances > 15 jours.

marie laure

Message non lu par marie laure » 20 oct. 2006 01:36

salut julienje vais repondre a ta question car je suis dans le mm cas en effet le montant d indemnisation ne change pas si tu passe de l are a l aref

béa

Message non lu par béa » 20 oct. 2006 23:31

bonjour
je voulais poser une question à Flo ou qq un qui pourrais me renseigner
voila je bosse a mi temps au smic donc 17h50, si j'obtiens le concour que mon boss veuille bien me licencier, je toucherai donc l'assurance chomage, mais à combien va t'elle s'elever???

d'apres mes renseignements ça sera 80% de ce que je touche actuellement, donc pas beaucoup
quelqu'un peut il me conseiller un meilleur plan financement ?

merci pour vos renseignements

Julien

Message non lu par Julien » 22 oct. 2006 16:21

Merci a tout le monde pour vos réponses!

Répondre