Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée ITSRA

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
margotte

Re: rentrée ITSRA

Message non lu par margotte » 03 nov. 2006 12:03

salut popol ...
j'suis très interessée pour rentrer à l'ISTRA.Mais comme tu l dit il faut etre en cours d'emplois .Sais tu ou je peux me renseigner pour avoir des infos et auprés de qui ou de quel organisme prétendre postuler.MERCI

popol

Message non lu par popol » 03 nov. 2006 19:30

Désolée moi je suis en formation E.S!!
je voudrais revenir sur le mail de lolo je crois, quel PESSIMISME!!
laissons le temps au temps avant de pourrir un institut régional, paye ta pub!!
en effet c un peu le bordel mais pour les ecoles c pas simple non plus!!
on est censé rendre les gens autonome, soyons le aussi!!
ne chercher pas a être assisté et soyez tolérant, vous connaissez?
pour plus d info n hésitez pas!!

popol

Message non lu par popol » 03 nov. 2006 19:33

attention!!je ne suis pas en cour d'emploi mais en voie directe je disait que dans ma promo ya aussi des cours d'emploi!!!
pour plus de renseignements, appelle l 'ITSRA!!
ils sont gentils et de bons conseils!!

claire

Message non lu par claire » 04 nov. 2006 09:33

Merci popol pour la réponse mais je suis intéressée seulement par la filière AS. Quelqu'un aurait-il des renseignements à me donner à ce sujet ?

compaq

Message non lu par compaq » 07 nov. 2006 14:11

salut!
je suis en formation AS (
2ème année) à l'ITSRA et plutôt satisfaite de cette nouvelle école. On va quand même pas se plaindre d'avoir des locaux tout neufs. Nous on est 28 dans la promo, on est toujours au même étage donc on a pas trop de mal à se retrouver. Pour ce qui est de la première année, le stage tombe en général vers avril-mai et il dure 6 semaines. Voila Claire, si t'as d'autres questions hésite pas.

claire

Message non lu par claire » 09 nov. 2006 17:51

Merci bcp de m'avoir répondu.J'aimerais savoir le taux de réussite de l'école et aussi si vous faites le stage ISAP en 2ème ou 3ème année.MERCI.

claire

Message non lu par claire » 10 nov. 2006 20:49

Sinon 28 personnes, ça me parait peu, y en a-t-il qui ont arrêté en cours de route ?

romain

Message non lu par romain » 12 nov. 2006 18:28

salut moi je suis a rentré a l'ITSRA (es) cette année, ben comme tte nouvelle structure c un peu le bazar par moment mai si c surmontable. Pas grand chose a dire les formateur sont biens la petite gueguere epires ufts semble s'etre tassée.
Quand au stage c trouveb en region auvergne mais sur clermont sa reste diffcile. voila

sab

Message non lu par sab » 12 nov. 2006 20:29

salut a tous
moi je suis rentré a l'ITSRA cette année en AS, malgré des débuts un peu difficiles je pense que cela se sera tassé d'ici le fin de l'année(scolaire)! sinon on y est plutot bien (dans des locaux neufs!).
pour l'instant coté organisation c'est un peu galère mais les formateurs ont l'air tres bien.

rqu pour Claire: en 1ere année nous sommes 32. :) si tu as d'autres questions n'hésite pas!

mimine

Message non lu par mimine » 14 nov. 2006 22:18

Salut,
Je suis en 2èmé année AS à l'ITSRA dans la promo de COMPAQ !!!! Nous sommes 28 depuis le début, personne n'a abandonné en route...C vrai que c un peu le bazard mais bon petit a petit chacun trouve ses marques, sa place. C évident que pour ceyx qui viennent des autres écoles c un peu dur dur mais on s'y fait!!!!
Sinon pour les stages c découverte en 1ère année 6 semaines; soit ISAP soit ISIC en 2ème année sur 5 mois et inversement ISAP / ISIC en 3 ème année sur 5 mois.
Je pense perso que c une école ni pire ni meilleure que les autres, les formateurs sont sympa et assez proche de nous...

Voilà pour plus d'info hésite pas !

Répondre