Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
coup de gueule
-
nana
Re: coup de gueule
C'est triste de lire des messages comme cela surtout que cela arrive souvent: les personnes se critiquent et prennent partis les unes pour les autres. Cela ne devrait apporter que de l'aide et non des reproches.
Peut-être rachida a été vive mais on peut la comprendre de même que Claire. Je pense que lorsqu'on est dans le social, on est engagé et donc les mots dépassent souvent nos pensées. Toujours est-il que la situation présentée est un fait: les postes pourvus sont SOUVENT (pas tout le temps) dus à du piston ou de la cooptation (fait de trouver un poste sur un lieu de stage, eh oui, c'est tout bénéf pour l'employeur puisque l'employé connait déjà le territoire, le travail, l'équipe...)et que la recherche d'emploi est une épreuve très pénible et douloureuse.
Bon courage à tous ceux qui sont en plein dedans
Nana
Peut-être rachida a été vive mais on peut la comprendre de même que Claire. Je pense que lorsqu'on est dans le social, on est engagé et donc les mots dépassent souvent nos pensées. Toujours est-il que la situation présentée est un fait: les postes pourvus sont SOUVENT (pas tout le temps) dus à du piston ou de la cooptation (fait de trouver un poste sur un lieu de stage, eh oui, c'est tout bénéf pour l'employeur puisque l'employé connait déjà le territoire, le travail, l'équipe...)et que la recherche d'emploi est une épreuve très pénible et douloureuse.
Bon courage à tous ceux qui sont en plein dedans
Nana
-
Nathalie
je crois que se ne sont pas des critiques ou des jalousies, mais un sentiment d'injustice car il est vrai que c'est pas évident de se dire que si on ne travaille pas , ce n'est par par manque de compétences (on a toutes de DE) mais par manque de réseau...
Les filles qui ont un poste grace à leurs stages : ne vous sentez pas agressé mais dites vous quand même que vous avez eu un facteur chance important en plus de vos compétences... Si vous aviez eu un autre stage peut être seriez vous à la place de ceux qui galèrent depuis 6 mois ou plus...
on ne peut que constater que le réseau est souvent à l'origine d'une embauche (80% de marché caché)
bon courage à tous
Les filles qui ont un poste grace à leurs stages : ne vous sentez pas agressé mais dites vous quand même que vous avez eu un facteur chance important en plus de vos compétences... Si vous aviez eu un autre stage peut être seriez vous à la place de ceux qui galèrent depuis 6 mois ou plus...
on ne peut que constater que le réseau est souvent à l'origine d'une embauche (80% de marché caché)
bon courage à tous
-
marie
je ne suis pas d'accord avec vous, moi j'ai accepté un boulot en région parisienne et ça peut de personne ont fait le choix de s'expatrier pour trouver du travail. je sais ce n'est pas évident, mais des fois un poste vaut bien quelques sacrifices. surtout qu'il faut bien se renseigner ms certaines structures proposent un hebergement donc parfois pour un cdd de 4 mois il faut accepter de bouger, cela fait tjs une expérience qui permettra plus tard d'obtenir un job plus avantageux d'un point de vue géographique.
-
marina
marie, je serai curieuse de savoir quel age tu as et combien d'enfants à charge ? Car le problème de l'expatriation c'est quand même la famille, non ?
-
sacat
Rachida je crois que toute la région paca est concerné par ce pistonage !!!
je suis du département du var et tout se passe comme ca malheureusement !!!
je suis dégoutée !
et quand on a une vie familiale on ne peut pas partir sur paris et ca ce n'est pas de la MAUVAISE VOLONTE NI DE MANQUE DE SACRIFICE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis du département du var et tout se passe comme ca malheureusement !!!
je suis dégoutée !
et quand on a une vie familiale on ne peut pas partir sur paris et ca ce n'est pas de la MAUVAISE VOLONTE NI DE MANQUE DE SACRIFICE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Farida
Salut les filles
Je suis quand même étonnée de certains propos limite culpabilisants, n'est-ce pas Marie...C'est à croire que rares sont les filles qui partent à Paris pour travailler..Elles sont nombreuses, Paris est peuplé de provinciaux!
C'est à croire que ce qui restent sans boulot l'ont bien voulu, quelque part...
La vie n'est pas faite que de choix, mais de réalités.
Le problème pour beaucoup d'entre nous est qu'on nous a promis des départs massifs à la retraite...Et que malheureusement ces fameux départs ne seront pas forcément remplacés... La route est longue, mais courage les filles. Moi je suis actuellement en CDD à temps partiel dans ma région, en espèrant un temps complet prochainement.
Je suis quand même étonnée de certains propos limite culpabilisants, n'est-ce pas Marie...C'est à croire que rares sont les filles qui partent à Paris pour travailler..Elles sont nombreuses, Paris est peuplé de provinciaux!
C'est à croire que ce qui restent sans boulot l'ont bien voulu, quelque part...
La vie n'est pas faite que de choix, mais de réalités.
Le problème pour beaucoup d'entre nous est qu'on nous a promis des départs massifs à la retraite...Et que malheureusement ces fameux départs ne seront pas forcément remplacés... La route est longue, mais courage les filles. Moi je suis actuellement en CDD à temps partiel dans ma région, en espèrant un temps complet prochainement.
-
jeune diplomée dégoutée
je suis bien d'accord avec vous...Si on ne peux pas bosser en ile de france et qu'on a pas de piston : on est dans la M... et on s'en sort pas, on s'enfonce dedans..
AS diplomée qui attend en vain son 1er CDD !!!
AS diplomée qui attend en vain son 1er CDD !!!
-
NKUIDJEU Herman Nino
Re: Il faut assumer!!
Bonjour Manue!!
Quand tu ouvres un débat, il faut savoir les tenants et les aboutissants.
Courage!!
Quand tu ouvres un débat, il faut savoir les tenants et les aboutissants.
Courage!!
-
manue
je crois que ce forum est aussi là pour s'exprimer et pour partager les expériences, ses opinions...
herman nino, sois un peu plus clair ... Que veux tu dire ?
manue
herman nino, sois un peu plus clair ... Que veux tu dire ?
manue