Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS de Loos
-
philippe
Re: IRTS de Loos
Salut !
Méfiance, le métro n'est vraiment pas à côté de l'irts... j'y est bien pensé aussi, mais j'ai fait le trajet, et me concernant , ce sera voiture !....
Sinon de ce que j'en connais, la synthèse est un condensé de plusieurs textes rédigé sous forme de plan : intro, développement, conclusion ...
Bon, ceci dit, je tire cela d'un bouquin, ..je n'en ai jamais fait !!!
Bon courage !....
Méfiance, le métro n'est vraiment pas à côté de l'irts... j'y est bien pensé aussi, mais j'ai fait le trajet, et me concernant , ce sera voiture !....
Sinon de ce que j'en connais, la synthèse est un condensé de plusieurs textes rédigé sous forme de plan : intro, développement, conclusion ...
Bon, ceci dit, je tire cela d'un bouquin, ..je n'en ai jamais fait !!!
Bon courage !....
-
pauline
Bonjour, je suis en 3°année d'AS à LOOS et ça fais 3 ans que je fais le trajet quasi tous les jours A PIED !!!
De la gare Lille Flandres à la station de Métro la plus proche de l'IRTS, c'est à dire, CHR B Calmette(le terminue) il y a 10 mn environ et du métro à l'IRTS il y a encore une fois 10 mn, donc c'est tout à fais faisable.
Au pire mais vraiment au pire, il y a une ligne de bus a coté du métro, mais je dis bien "au pire" parceque je trouve qu'ils ne sont pas trés régulier et 10 mn à pied, qu'est ce que c'est ?
Pensez au fait que si vous êtes reçu, ce sera TOUS LES JOURS pendant 3 ANS !!!
Parceque je peux vous dire, que la voiture c'est galére parcequ'il y a TOUJOURS un monde fou que ce soit le matin ou le soir !!!! dONC SI VOUS PRENEZ LA VOITURE, PRENEZ DE L'AVANCE !!!
BON COURAGE A VOUS
De la gare Lille Flandres à la station de Métro la plus proche de l'IRTS, c'est à dire, CHR B Calmette(le terminue) il y a 10 mn environ et du métro à l'IRTS il y a encore une fois 10 mn, donc c'est tout à fais faisable.
Au pire mais vraiment au pire, il y a une ligne de bus a coté du métro, mais je dis bien "au pire" parceque je trouve qu'ils ne sont pas trés régulier et 10 mn à pied, qu'est ce que c'est ?
Pensez au fait que si vous êtes reçu, ce sera TOUS LES JOURS pendant 3 ANS !!!
Parceque je peux vous dire, que la voiture c'est galére parcequ'il y a TOUJOURS un monde fou que ce soit le matin ou le soir !!!! dONC SI VOUS PRENEZ LA VOITURE, PRENEZ DE L'AVANCE !!!
BON COURAGE A VOUS
-
Céline
bonjour a tous
j'habite dunkerque, je suis actuellement en terminale littéraire et je vais passer le concours a loos le 21 mars! j'aimerai correspondre avec des gens par msn qui eux aussi vont passer ce concours. Ce serait sympa de discuter a propos de la préparation au concours, les livres a acheter , ect. Voila j'espère avoir quelques adresses bientot.
-
Flo
Je tenais à répondre à "Inconnu".
J'ai en effet moi même effectué le trajet à Pieds et ce n'est pas bien long!Je l'admets!
Juste pour info (pour savoir si il y'a un chemin plus court que le mien)
Par où passes-tu?
Personnellement,je suis passée, à la sortie de métro, par la cité hospitalière etc. en tournant a gauche avt Warembourg.
Bref,le trajet du bus en somme,je pense
J'ai en effet moi même effectué le trajet à Pieds et ce n'est pas bien long!Je l'admets!
Juste pour info (pour savoir si il y'a un chemin plus court que le mien)
Par où passes-tu?
Personnellement,je suis passée, à la sortie de métro, par la cité hospitalière etc. en tournant a gauche avt Warembourg.
Bref,le trajet du bus en somme,je pense