Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS de Loos

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Inconnu

Re: IRTS de Loos

Message non lu par Inconnu » 24 janv. 2007 18:25

Merci Elt pour cette précision

philippe

Message non lu par philippe » 25 janv. 2007 10:39

Salut !
Méfiance, le métro n'est vraiment pas à côté de l'irts... j'y est bien pensé aussi, mais j'ai fait le trajet, et me concernant , ce sera voiture !....
Sinon de ce que j'en connais, la synthèse est un condensé de plusieurs textes rédigé sous forme de plan : intro, développement, conclusion ...
Bon, ceci dit, je tire cela d'un bouquin, ..je n'en ai jamais fait !!!
Bon courage !....

pauline

Message non lu par pauline » 30 janv. 2007 12:56

Bonjour, je suis en 3°année d'AS à LOOS et ça fais 3 ans que je fais le trajet quasi tous les jours A PIED !!!
De la gare Lille Flandres à la station de Métro la plus proche de l'IRTS, c'est à dire, CHR B Calmette(le terminue) il y a 10 mn environ et du métro à l'IRTS il y a encore une fois 10 mn, donc c'est tout à fais faisable.
Au pire mais vraiment au pire, il y a une ligne de bus a coté du métro, mais je dis bien "au pire" parceque je trouve qu'ils ne sont pas trés régulier et 10 mn à pied, qu'est ce que c'est ?
Pensez au fait que si vous êtes reçu, ce sera TOUS LES JOURS pendant 3 ANS !!!
Parceque je peux vous dire, que la voiture c'est galére parcequ'il y a TOUJOURS un monde fou que ce soit le matin ou le soir !!!! dONC SI VOUS PRENEZ LA VOITURE, PRENEZ DE L'AVANCE !!!

BON COURAGE A VOUS

Céline

Message non lu par Céline » 30 janv. 2007 20:47

bonjour a tous :) j'habite dunkerque, je suis actuellement en terminale littéraire et je vais passer le concours a loos le 21 mars! j'aimerai correspondre avec des gens par msn qui eux aussi vont passer ce concours. Ce serait sympa de discuter a propos de la préparation au concours, les livres a acheter , ect. Voila j'espère avoir quelques adresses bientot.

Flo

Message non lu par Flo » 24 févr. 2007 20:37

Je tenais à répondre à "Inconnu".

J'ai en effet moi même effectué le trajet à Pieds et ce n'est pas bien long!Je l'admets!

Juste pour info (pour savoir si il y'a un chemin plus court que le mien)

Par où passes-tu?

Personnellement,je suis passée, à la sortie de métro, par la cité hospitalière etc. en tournant a gauche avt Warembourg.
Bref,le trajet du bus en somme,je pense :)

Répondre