Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTESS Dijon 2007

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: IRTESS Dijon 2007

Message non lu par Marie » 05 févr. 2007 11:30

Ah ok moi aussi je l'ai passé à nancy samedi. J'ai trouvé les tests très durs et j'ai rien compris aux premières questions....

Et pour le reste, tu t'en ai sortie??

christelle

Message non lu par christelle » 05 févr. 2007 12:25

Marie, le résumé de textes étaient plutôt sympa quand à la dissert je ne sais pas trop sur le fait de faire une dissert intro dont plan... et conclusion je sais faire mais peut être aurai je été hors sujet je verrai mais les tests m'ont perturbé et toi comment t'en es tu sortie ? quelle est ta formation initiale ,

Marie

Message non lu par Marie » 05 févr. 2007 13:41

Christelle,

Moi je me suis sentie plus à l'aise sur le résumé de doc. Le sujet était intéressant. Par contre pour la dissert', le sujet ne m'a pas bcp inspiré.. Je ne sais pas si j'ai réussi à retranscrire mes idées en si peu de mots..
Pour ma formation initiale, j'ai une licence en Lettres modernes et une maitrise en sciences de l'éducation. J'ai donc l'habitude de faire des écrits, ça m'a servi pour les 2 concours..

Et toi?

christelle

Message non lu par christelle » 05 févr. 2007 15:05

je suis visiteuse médicale donc j'ai le diplôme et en plus un bts action commerciale et l'écrit n'est pas mon fort j'aime plutot les maths... on verra je te dirai... tu as quel age ?

Marie

Message non lu par Marie » 05 févr. 2007 15:33

C'est bien de trouver le courage de retourner faire des études quand on a déjà un boulot. C'est très courageux!! En tout cas je croise les doigts pour toi, pour les autres et pour moi!

J'ai 26 ans et toi? Tu es de Nancy? Au fait je ne sais plus si tu me l'as dit, tu as passé d'autres concours?

christelle

Message non lu par christelle » 05 févr. 2007 20:00

je vais avoir 35 ans à la fin de ce mois, et j'habite un petit village à côté de Nancy et non je n'ai pas passé d'autre concours et toi ? le fait en plus de payer 98 euros je trouve même si je gagne ma vie que c'est cher

Marie

Message non lu par Marie » 06 févr. 2007 09:36

Salut Christelle,

Moi j'habite Nancy. J'ai passé aussi Dijon parce que je voudrais partir la bas. Donc si j'ai pas Nancy c'est pas trop grave.
Je suis d'accord avec toi que les prix sont exagérés. Moi aussi je travaille en ce moment et payer les 2 concours m'a couté cher.. Surtout si on loupe le concours... En tout cas moi j'en aurai payé un pour rien (si je suis prise bien sur!!)

Biz

Katrin

Message non lu par Katrin » 06 févr. 2007 10:25

Bonjour!
Quels plans avez-vous fait?

MATHIEU

Message non lu par MATHIEU » 06 févr. 2007 11:10

Salut marie
juste à titre comparatif, je passe 5 concours....donc je sais ce que c'est de rimer pour payer ces concours!!!!

christelle

Message non lu par christelle » 06 févr. 2007 11:29

bonjour Marie,

et Dijon comment étaient les épreuves ?

Répondre