Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Nice de samedi 17 Fevrier !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emmanuelle

Re: Concours Nice de samedi 17 Fevrier !

Message non lu par Emmanuelle » 21 févr. 2007 15:07

Je suis d'accord avec toi didile, j'ai trouvé aussi que l'organisation n'était pas terrible...de ce fait nous avons commencé une heure plustard ce qui m'a encore plus stressé!! En revanche je n'ai pas vu de personnes se lever pendant l'examen pour téléphoner mais si tu dis vrai, cela est vraiment inadmissible!!! Honte a eux!!
Je pense que si il y avait eu plus de personnes pour organiser la vérification des convocations, la distribution des sujets mais surtout pour surveiller ça ne serai pas arrivé!!!

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 22 févr. 2007 12:27

Bonjour à vous toutes,

Je suis secrétaire à Nice depuis de nombreuses années et j'envisage de me réorienter vers un autre métier que le mien dans le cadre d'une demande CIF.

Je suis à l'heure actuelle qu'au tout début de ma réflexion et de mes démarches et j'aimerais bien entamer des études pour être AS

J'espère que vous pourrez m'aider dans l'élaboration de mon projet en répondant à quelques une de mes intérrogations.

Pourriez-vous me dire si avant de passer ce concours, vous avez fait une année de préparation?
Si oui, avec quel organisme êtes vous passé ?
Si non, qui peut me dire quels sont les épreuves passées et les thèmes abordés ?

Dans quelle école allez vous faire vos études si vous êtes admises au concours ?

Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous pourrez me donner et je croise les doigts pour vous toutes.

A bientôt

Marlène

Message non lu par Marlène » 22 févr. 2007 12:51

j'ai également passer nice samedi matin, mais j'ai pris el sujet 1. Et moi aussi ça me chagrine de ne pas avoir de dates de résultats !! si quelqu'un cfonnait un date précise merci de la communiquer.

charlotte

Message non lu par charlotte » 22 févr. 2007 14:38

coucou tout le monde !

tout d'abord réponse à MARLENE ;
J'ai envoyé un mail à l'IESTS et les résultats sont COURANT MARS par courier et sur internet .Il ne dise quand meme pas une date éxact ....Mais bon c'est déjà ca !

Pour répondre à nathalie:
Personnelement sa fait 2 ans que je tente le concours.J'ai fait d'abord une prépa et cette année je suis des cours par le CNED.
C'est toutjours mieux de le préparer ! Tu peut ne serais-ce qu'acheter des bouquins etc.

Quand tu présente le concours tu t'inscrit dans des écoles (IESTS pour Nice,IMF ou IRTS pour Marseille Etc),c'est payant environs 120 euros par concours.Et si tu passe par exemple le concours de nice cela signifie que si tu réussi tu rentre à l'école à nice.

Voila je crois avoir répondu à tes deux questions....si tu en à d'autres nésite surtout pas !

odile

Message non lu par odile » 25 févr. 2007 12:12

Bjr à tous!

Nathalie,
Pour ma part avnt de passer le concours, je me suis inscrite au cned, mais comme je travail à temps complet en paralèlle, je n'ai pas eu bcp de temps et de motivation pour me consacrer à mes devoirs, mais il sont super intéréssant.
Le fait d'avoir travaillé dans une association de lutte contr le sida, m'a apporté pas mal.
Les sujets que j'ai eu étaient la politique de la ménopause et la violence conjugale, où il fallait faire un commentaire.

Voilà , bonne continuation

didile

Message non lu par didile » 25 févr. 2007 12:18

Emmanuelle,

Effectivement, j'exagère quand je dit bcp sont sortit pour aller téléphoner, j'ai vu une fille revenir avec son tel et donner une réponse à sa camarade, c'est tout. En revanche, bcp sont sortit en même temps ce qui facilitait les blablas. De là où j'étais situé j'ai pu entendre le brouat a l'extérieur, et quelques filles discuter entre elles pendant l'écrit. Bref, tant mieux pour ces personnes là, si cela les a aidés!!!

charlotte

Message non lu par charlotte » 26 févr. 2007 15:29

Ce qui est domage c'est que ca nuise à ta concentration...Aprés ce que font les autres aprés tout on s'en fou,si perdre du temps à échanger des info (peut etre fausses !)les amusent....Cela ne veut pas dire qu'elle vont plus facilement reussir .
Mise a par ca ca à marché??

didile

Message non lu par didile » 26 févr. 2007 19:11

Oh pas trop, pour la ménopause, je n'avait pas trop d'idées, je ne savait pas quoi apporter de plus que ce qu'il y avait écrit dans le texte. Mais bon je croit que jme suis planté et que j'ai rien compris sur le coup, car d'après la citation "....bricoler"..les familles dans des situations insolites.
J'ai pas trop bien compris la relation de la citation par rapport à la ménopause.
Puisque à la ménopause, il est casiment impossible de constituer une famille, même par l'adoption, où l'on considère que les "futurs parents" sont trop vieux pour adopter.
Bref, jcrois que j'ai pas saisie. Tanpis

Peaches

Message non lu par Peaches » 27 févr. 2007 17:45

Bonjour !

J'ai passé également le concours à Nice, et j'ai trouvé les sujets proposés complétement bidons.

Je suis trés déçue qu'on nous propose des sujets comme ceux là, pour nous former à un métier qui pour moi est fantastique...enfin bon, je suis peut-etre un peu idéaliste.

Tenons nous au courant pour les résultats!

bob

Message non lu par bob » 28 févr. 2007 16:56

le thme du sujet ne fait pas tout...vous passez le concours, vous etes pas encore en formation, ni des professionnels, donc on vous demande pas de tout savoir avant d'entrer en formation ne vous inquietez pas.

ça sert surtout à voir vorre niveau de logique et de synthèse, votre esprit critique, votre logique...

Répondre