je suis également arrivée à l'école d'AS à l'âge de 18 ans. Très sincèrement, je n'ai pas trouvé cela très dérangeant pour moi. Nous étions 5 dans cette situation, dans une promo plutôt jeune. Je ne voyais pas la différence avec celles qui avaient 2 ou 3 ans de+ que moi. Au contraire on m'a souvent félicité pour ma maturité.
Je pense que si tu en es déjà arrivé à faire ce choix de formation à ton âge c'est que cheminement personnel et professionnel a été plus rapide que pour d'autres.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bébé de promo, pas toujours facile...
-
Coco
Re: Bébé de promo, pas toujours facile...
G fait ma formation à 27 ans.
C'est NUL, NUL, NUL de faire des remarques sur l'âge. Moi, j'étais gênée à l'entrée en formation parce que j'ai un peu galéré avant. Je me disais que les autres allaient me toiser à cause du fait que j'étais un peu plus vieilles qu'elles.
En fait, G rencontré des gens supers, de tous âges (de 18 à la quarantaine). On se voit toujours d'ailleurs.
Regarder l'âge, cela veut déjà dire que tu as un a priori. C NUL (vraiment je n'ai pas d'autres mots) de commencer une formation comme ça.
Ne t'inquiètes pas, trace ton chemin. N'écoutes pas ces mégères.
C'est NUL, NUL, NUL de faire des remarques sur l'âge. Moi, j'étais gênée à l'entrée en formation parce que j'ai un peu galéré avant. Je me disais que les autres allaient me toiser à cause du fait que j'étais un peu plus vieilles qu'elles.
En fait, G rencontré des gens supers, de tous âges (de 18 à la quarantaine). On se voit toujours d'ailleurs.
Regarder l'âge, cela veut déjà dire que tu as un a priori. C NUL (vraiment je n'ai pas d'autres mots) de commencer une formation comme ça.
Ne t'inquiètes pas, trace ton chemin. N'écoutes pas ces mégères.
-
ginie
Ne t'inquiéte pas trop même si c'est dur, pense que tu es sans doute plus mure que les personnes qui te sortent ce genre de réflexions, ce qui fait peur c'est que ces gens visent un métier où on ne porte pas de jugement bêtement, c'est ça qui est triste et même effrayant !!!
Bon courage à toi !!!
ginie
Bon courage à toi !!!
ginie
-
etudiante
je pense que tout le monde trouve sa nul , mais en pratique sa se fait souvent quand même les remarques sur l'age. perso je pars du principe que si j'ai reussi a passer les épreuves des écrits et oraux au même titre que les personnes de 25-30-45 ans c'est que j'ai ma place dans cette formation tout autant que les autres