Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Talence, félicitations aux reçus

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: IRTS Talence, félicitations aux reçus

Message non lu par sophie » 25 mai 2007 12:10

thiness,

merci pour les infos que tu donnes...ça donne vraiment envie de faire la formation, j'espère que l'an prochain j'aurais le concours! :-)
mes questions étaient ,
-quand ont lieu les examens (soutenance mémoire..et le reste) pour le diplôme? et donc les résultats définitifs? et est ce qu'il y a un "rattrapage"? car j'ai entendu dire qu'avec le nouveau diplôme, ce n'est plus possible....
voilà, merci pour tes réponses

laetitia maziere

Message non lu par laetitia maziere » 27 mai 2007 13:53

"c'est Mme Gomez que vous allez trés vite connaitre"

haaa madame Gomez..... :AieAieAie!: ;) :mdr!:

pouipoui

Message non lu par pouipoui » 27 mai 2007 22:19

je voulais savoir à combien s'élèvent les frais pour l'irts de talence ? Merci !

nath

Message non lu par nath » 27 mai 2007 22:22

Salut à tous !
Je voulais savoir si vous avez reçu votre courrier avec le résultat ?
Moi j'ai vu sur leur site internet que j'étais prise, mais je n'ai toujours pas recue de courrier !
Merci !

nine

Message non lu par nine » 28 mai 2007 08:17

Bonjour, et félicitations à vous !!

Moi, je suis de Marseille, j'ai passé le concours à l'IRTS ? les résultats sont pour le 06/06/2007.

Voilà , on attend !!!

ninie

Message non lu par ninie » 28 mai 2007 09:02

salut Nath,
moi aussi j'ai été prise et aucun courrier.Sur un autre post j'ai vu qu'ils envoyaient un courrier a peu près une semaine plus tard et en accusé...De toute façon je compte bien appeler l'irts pour avoir plus d'infos....A bientôt.

thiness

Message non lu par thiness » 28 mai 2007 20:15

Salut,

Alors pour le DE je ne sais pas exectement la date faudrait demander aux 3ème année,mais je pense que ça doit commencer en juin, suite à la réforme du diplôme effectivement il n'y plus de rattrapage, l y a quatre domaines de compétence auquels il faut avoir obligatoirement la moyenne:plus de posibilité de compenser les notes entre elles.
les frais d'inscription a l'IRTS s'élèvent à 500E par an (un tout petit peu moins) plus a peu prés 200euros de sécu (remboursés pour les boursiers uniquement les frais de sécu).
Quant aux bourses, un papier sera disponible avec un adresse internet pour faire une inscription.
Les bourses sont ensuite réparties trois fois dans l'année: decembre, fevrier et avril ( en tout cas pour cette année).
Voilà

Gwen

Message non lu par Gwen » 29 mai 2007 12:11

salut a tous et felicitation moi aussi j'ai etee prise, merci a thiness de repondre a toutes les question qu'on se pose. A bientot

marie

Message non lu par marie » 29 mai 2007 14:33

merci à tous
à la rentrée!!!

Lolotte

Message non lu par Lolotte » 29 mai 2007 15:01

Je ss prise a talence!!! et j'aurais aimé savoir si la rentrée est en septembre ou en octobre? MERCI.

Répondre