Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

FONctionnement IRTS MARSEILLE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linda

Re: FONctionnement IRTS MARSEILLE

Message non lu par linda » 14 juin 2007 18:40

on va se consoler, en disant que l'on a les vacances scolaires. Pour moi, c'est super car en travaillant, j'avais 5 semaines de congés par an seulement !!!!!

Vous avez des appartements pour étudiants du coté de la faculté de st jérome, et aussi au technopole chateau gombert, en plus par là c'est pas mal !

A +

maya

Message non lu par maya » 14 juin 2007 18:50

g oublié de demandé un truk

les stages sont ils pri sur nos vacances ou sur le temps des cours ??? sont ils rémunérés ?? et sont ils continu (cad 5 mois à la suite ou bien 2 semainede cours, 2 semaines de stage, 2 semaines de cours ........ ) ????

Merci de me répondre !!!!

MARION

Message non lu par MARION » 15 juin 2007 12:03

oula je suis depassée par toutes vos questions!
alors
-il n'y a jamais cours le samedi!
-les horaires sont toute la semaine les memes, mais les intervenants se reservent le droit de nous garder parfois jusqu'a 17h voir meme plus tard mais c'est rare.
-ambiance generale de la promo: mouais! se depend, nous sommes 80 alors forcement on ne peut pas avoir des affinités avec tout le monde, des groupes se forment et je ne vous cache ps qu'il ya eu des tensions.mais bon rien de mechant
-logement: je suis aux estudines, ils proposent des duplex de30m2, je suis installée avec mon copain, le loyer est de 613euros mais nous l'avons choisi meublé, sinon c'est 573euros. cette residance est vraiment bien enfin je la trouve mieux que celle du campus de saint jerome, c'est entretenu et quand il ya un probleme quelqu'un vient le regler.c'est un peu cher mais sa le vaut nottement au niveau de la securité, de l'entretien des locaux...
-je ne saurai pas repondre à ta question concernant les admis qui etaient sur liste d'attente, desolée.tu n'a plus qu'a esperer!mais je comprend que cette situation soit genante puisque tu es dans l'attente jusqu'au dernier moment.
voila n'hesitez pas à me solliciter quand vous le voulez! bonne chance!

helene

Message non lu par helene » 15 juin 2007 16:25

je ss diplômée depuis l'an dernier et pour vous rassurer j'étais 22° sur liste d'attente pour la 1° année !!!

bon courage a toutes et tous pour ces trois ans qui vt passées trés vite !!!

biz

chouffi

Message non lu par chouffi » 16 juin 2007 11:34

salut,
je tiens à vous remercier pour toutes ces informations.

helene: ça me rassure ce que tu me dis, car en fait je suis 8ème sur liste d'attente! et c'est vrai que cette situation n'est pas facile à vivre!l'attente et le fait de ne rien savoir, je trouve ça assez stressant!! tu te souviens, à peut près, de la date à laquelle l'irts ta appelé pour te dire que tu étais admise?

manon: si je suis admise en septembre, je pense que je prendrai un appartement à la résidence saint sauveur. peut-tu m'en dire plus sur cette résidence? est-t-elle agréable? les appart sont-ils sympas? assez pour y vivre avec mon copain?...

Est-ce que quelqun sait approximativement quand a lieu la rentrée à l'IRTS?
à propos des stages, je sais qu'ils se réalisent sur des sites qualifiants; mais pouvez-vous m'en dire un peu plus? types de stages, rémunération...

merci d'avance pour vos prochaines réponses!
et bonne continuation à toutes!!!!

lilou

Message non lu par lilou » 16 juin 2007 12:30

salut, chouffi

je suis en dernière année, les stages ne sont pas rénumérés si tu fais des visites à domicile les frais kilométriques sont a ta charge.
c'est toi qui te trouve les stages et non l'irts donc conseil cherche dès septembre n'écoute pas les prof qui te diront d'attendre car vous allez etre nombreuses à chercher pour peu de stages. Pour les soirées étudiantes, c'est surtout les infirmières qui les fonds, depuis trois que je suis à l'irst il n'y a jamais eu de soirée organisée par les ASS...
pour les horaires cela risque de changer pour la rentrée vous risquez de finir à 18h00, à vous faire confirmer à la rentrée. Généralement la rentrée se fait entre le 4 et le 6 septembre mais vous recevrez un courrier vous indiquant les modalités d'entrer et les dates.
Voilà j'espere avoir répondu a tes questions, n'hésite pas si tu en a d'autres....

chouffi

Message non lu par chouffi » 16 juin 2007 14:30

salut lilou!
merci pour ces infos un peu "déprimante"! lol!
qu'est-ce que les sites qualifiants alors?
bonne réussite pour ton DE!!

chouffi

Message non lu par chouffi » 16 juin 2007 16:20

ah oui j'oubliais:
- à ton des periodes de vacances en première année?
-au sujet du travail personnel: quel type de travail les profs nous demandent de réaliser?
et en quantité, combien cela représente environ par jour ou par semaine?
merci de vos réponses!

sarah

Message non lu par sarah » 17 juin 2007 12:44

Bonjour à vous tous,

Je suis actuellement en première stg. Je souhaite plus que jamais devenir assistante sociale. J'ai effectué des stages en seconde et première dans ce milieu là: c'est vraiment se que je veux faire. Bref le problème n'est pas là lol.
Je me suis pas mal documenté (surtout sur internet) mais je ne sais pas quelle prépa choisir: irts est-elle une bonne prépa?
De plus, est-il possible de passer le concour sans préparation? les chances de réussites sont certainements minimes. Bref j'aimerais vraiment discuter sur msn avec des personnes qui sont actuellement à l'IRTS marseille.
Merci par avance.

lilou

Message non lu par lilou » 17 juin 2007 16:09

salut chouffi
merci, je stresse un peu beaucoup mais sa fait parti du jeu, si je peux m'exprimer ainsi.
Les sites qualifiants sont les terrains de stages qui ont signé une convention avec l'école et donc sont informés des attendues des objectifs demandés par l'école (caf, cg...). Pour les travaux personels vous allez avoir a produire des travaux de groupe, la durée et la quantité dépends de votre organisation et de ce que vous avez envis de produire...
voila j'espere que j'ai répondu a tes question n'hésite pas si tu en a d'autre :bye:

Répondre