Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rentrée 2007 à Toulouse?
-
alice
Re: Rentrée 2007 à Toulouse?
moi aussi je rentre a lacroix rouge cette année ! priscilla, j'ai deja passé le concours l'année derniere, j'ai été recalé a l'écrit. c'est assez dur mais faisable, le tout est de travailler assidument pour l'écrit et quant à l'oral il faut que tu sois au clair avec toi meme et avec tes motivations. bonne chance !
-
chouchounette
coucou priscilla,
comme alice je lai passé lannée derniere et jai été recalé
je vais te dire franchement je ne suis pas trop entrainé cette année et je lai eu, je pense ke le sujet de cette année ma plus plût ke lannée précédente.
pour ce ki est de loral comme alice il faut etre au point sur tes motiv et ke kelkun taide pour tentrainé un minimum
vala bizzz
ps: entraine toi quand meme pour lecrit ne fais pas comme moi
)
comme alice je lai passé lannée derniere et jai été recalé
je vais te dire franchement je ne suis pas trop entrainé cette année et je lai eu, je pense ke le sujet de cette année ma plus plût ke lannée précédente.
pour ce ki est de loral comme alice il faut etre au point sur tes motiv et ke kelkun taide pour tentrainé un minimum
vala bizzz
ps: entraine toi quand meme pour lecrit ne fais pas comme moi
-
priscilla
à titre d'exemple est-ce qu'il serait possible de savoir sur quel thème traité la synthèse de document ainsi que le résumé ?
MERCI.
MERCI.
-
alice
Pour traiter la synthèse de document ainsi que le résumé il est intéressant d'utiliser des thèmes de l'actualité sociale. Je te conseille de te tenir régulièrement au courant de l'actualité (le mieux étant de lire "le monde") car cela pourrait t'aider à avoir des idées, des arguments, notamment pour la dissertation.
Sinon, je m'adresse aux filles qui rentrent à l'école cette année : avez-vous reçu comme moi le dossier pour la rentrée ? Si oui, on nous demande un dossier médical avec notamment des certificats de vaccinations réglementaires. On nous l'avait pas déjà demandé au mois de juin pour s'inscrire à l'école ?? Il faut en faire d'autres ? Je ne pense pas mais je préfère m'en assurer tout de même... Merci d'avance.
Sinon, je m'adresse aux filles qui rentrent à l'école cette année : avez-vous reçu comme moi le dossier pour la rentrée ? Si oui, on nous demande un dossier médical avec notamment des certificats de vaccinations réglementaires. On nous l'avait pas déjà demandé au mois de juin pour s'inscrire à l'école ?? Il faut en faire d'autres ? Je ne pense pas mais je préfère m'en assurer tout de même... Merci d'avance.
-
mirabella
coucou alice,
Alors moi, j'attends toujours ce fameux dossier... et sinon par rapport au vaccin demandé en juin, je suis allée mettre à jour mes vaccins et j'ai demandé au final, un certificat comme quoi j'étais en règle !
donc normalement sa devrait amplement suffisant!
A bientôt !
Alors moi, j'attends toujours ce fameux dossier... et sinon par rapport au vaccin demandé en juin, je suis allée mettre à jour mes vaccins et j'ai demandé au final, un certificat comme quoi j'étais en règle !
donc normalement sa devrait amplement suffisant!
A bientôt !
-
alice
merci mirabella de ta réponse mais ce que je voulais savoir c'est s'il faut refaire un autre certificat encore que celui de juin ??
-
mirabella
Salut alice,
J'ai reçu le dossier samedi matin... et j'ai vu qu'on devait faire remplir une feuille par le médecin... donc faudra la faire remplir par ton médecin... sinon, tu écris un mail à l'école en leur demandant ...c'est ce que je vais faire...
Moi, je sais qu'il faut que j'y retourne car l'école nous demande une radio pulmonaire...
bref beaucoup de paperasse...
-
mirabella
J'ai demandé et je confirme:
Il faut un certificat médicale et un certificat de vaccination et le compte rendu radiographique de la radio pulmonaire !
-
Bulle
Salut les filles!
je vais moi aussi intégrer la promo de la croix rouge et j'ai reçu le dossier comme vous.
j'ai cependant un mini cas de conscience : ils demandent d'etre vacciné contre l'hépatite B, mais personnellement, je ne souhaite pas l'être. Il y a tellement de controverse actuellement sur les effets secondaires de ce vaccin que je n'ai pas envie de m'y risquer...
A votre avis, vais-je pouvoir y echapper?
Je vous propose aussi qu'on s'echange nos adresses mails et pourquoi pas qu'on se fasse une petite rencontre avant la rentrée si ça vous dis?
Vous avez mon mail en cliquant sur mon pseudo.
A bientot!
je vais moi aussi intégrer la promo de la croix rouge et j'ai reçu le dossier comme vous.
j'ai cependant un mini cas de conscience : ils demandent d'etre vacciné contre l'hépatite B, mais personnellement, je ne souhaite pas l'être. Il y a tellement de controverse actuellement sur les effets secondaires de ce vaccin que je n'ai pas envie de m'y risquer...
A votre avis, vais-je pouvoir y echapper?
Je vous propose aussi qu'on s'echange nos adresses mails et pourquoi pas qu'on se fasse une petite rencontre avant la rentrée si ça vous dis?
Vous avez mon mail en cliquant sur mon pseudo.
A bientot!