Bonjour à tt le monde!
Voilà je suis actuellemnt en 3e année de licence de psychologie et moi aussi j'aimerai me lancer dans une carrière d'assistante sociale depuis longtps mais etant trop jeune on m'a dit qu'il valait mieux me donner un peu plus d'expérience...
Voilà mais aujourd'hui je ne comprend pas tous aux inscriptions aux concours?quels sont les dates?faut-il s'inscrire en mm tps ds une ecole au cas où on airait le concours?
je vous remercie d'avance de vos reponses qui sans doute m'aideront bcp!
Amitiés
Gilliane
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Devenir Assistante sociale
-
petitefleur59
Re: Devenir Assistante sociale
bonjour Lilielo
je rentre en 1ere année à l'ISLV à Lille en formation discontinue c'est à dire moitié boulot moitié formation durant 4 ans.
j'ai de la chance mon employeur finance.
tu peux te rapprocher de l'anpe, et expliquer ta situation : entrer en formation durant 3 ans. le conseiller devrai te proposer une allocation AFR Allocation Formation Rémunération. cela dépend de tes ressources.
renseigne toi bien
sinon essaie de trouver un employeur sympa !!!
dans la région d'orléans, je ne sais pas si la formation discontinue existe, désolé.
au fait, quand j'ai passé le concours d'entrée : pour l'écrit j'ai eu une synthèse de documents (3-4 textes) et 1 dissertation puis pour l'oral 1 seul jury : tu tires un sujet et t'expose dessus puis une période de dialogue avec le jury.
bon courage pour tes recherches.
je rentre en 1ere année à l'ISLV à Lille en formation discontinue c'est à dire moitié boulot moitié formation durant 4 ans.
j'ai de la chance mon employeur finance.
tu peux te rapprocher de l'anpe, et expliquer ta situation : entrer en formation durant 3 ans. le conseiller devrai te proposer une allocation AFR Allocation Formation Rémunération. cela dépend de tes ressources.
renseigne toi bien
sinon essaie de trouver un employeur sympa !!!
dans la région d'orléans, je ne sais pas si la formation discontinue existe, désolé.
au fait, quand j'ai passé le concours d'entrée : pour l'écrit j'ai eu une synthèse de documents (3-4 textes) et 1 dissertation puis pour l'oral 1 seul jury : tu tires un sujet et t'expose dessus puis une période de dialogue avec le jury.
bon courage pour tes recherches.
-
delf
bonjour,
voila j'ai 23ans et j'ai un bac pro commerce et je suis intéressée par le concours ASS. Est ce que vous pensez que c possible malgrés le bac pro que j'ai de réussir le concours car je sais c le plus dur.
voila j'ai 23ans et j'ai un bac pro commerce et je suis intéressée par le concours ASS. Est ce que vous pensez que c possible malgrés le bac pro que j'ai de réussir le concours car je sais c le plus dur.
-
Sophie
Bonsoir,
Je voulais savoir où vous en êtes toutes? depuis 2007 2008?
Je suis aussi maman et aimerait reprendre des études d'ASS, mon premier rêve d'ado....
Y a t'il des mamans de 40 ans?
En attendant de vos nouvelles,
Sophie
Je voulais savoir où vous en êtes toutes? depuis 2007 2008?
Je suis aussi maman et aimerait reprendre des études d'ASS, mon premier rêve d'ado....
Y a t'il des mamans de 40 ans?
En attendant de vos nouvelles,
Sophie
-
zettofrais
salut Sophie
je n'ai pas 40 ans mais 35 avec 4 enfants et un mari qui travaile beaucoup et cette année je passe le concours....oral le 12 mars....je suis un peu dans le flou pour ce qui concerne l'organisation si j'ai le concours, car même si je me projette un peu ,j'essaie de faire chaque étape l'une après l'autre.
je n'ai pas 40 ans mais 35 avec 4 enfants et un mari qui travaile beaucoup et cette année je passe le concours....oral le 12 mars....je suis un peu dans le flou pour ce qui concerne l'organisation si j'ai le concours, car même si je me projette un peu ,j'essaie de faire chaque étape l'une après l'autre.