Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Resultat DEES jour J-1
-
nana
Re: Resultat DEES jour J-1
Helene bonjour,
Faut regarder les dates (2005).
M...E pour tous ceux qui le passent à metz et nancy.
bonne journée
nana
Faut regarder les dates (2005).
M...E pour tous ceux qui le passent à metz et nancy.
bonne journée
nana
-
chloe
rdv le 3 juillet a 17h pour les resultats !!! je croise les doigts pour toi!
a tres bientot
chloe
a tres bientot
chloe
-
Céline
Les résultats sont tombés pour l'académie de Rennes. j'ai enfin eu ce DEES. Je dis enfin, car j'ai déjà échoué donc pour ceux à qui cela arriverait, il ne faut pas se décourager. Tout vient à point à qui sait attendre.
Si vous êtes de bons éducateurs sur le terrain, il n'y a pas de raisons de ne pas rebondir après un échec.
Bon courage à tous ceux qui attendent. Je sais que c'est long et difficile. Beaucoup de stress, on se pose beaucoup de questions.
Si vous êtes de bons éducateurs sur le terrain, il n'y a pas de raisons de ne pas rebondir après un échec.
Bon courage à tous ceux qui attendent. Je sais que c'est long et difficile. Beaucoup de stress, on se pose beaucoup de questions.
-
Mimine
salut céline!
Les résultats sont tombés pour moi aussi, malheureusement j'ai fait les frais d'un jury pourri et me voilà recalée!
Je voulais savoir ce que tu avais fait pendant un an, as tu bossé? Tu t'es réinscrite à l'école? Si tu peux répondre à ttes mes questions du moment je te remercie!!!
Mimine
Les résultats sont tombés pour moi aussi, malheureusement j'ai fait les frais d'un jury pourri et me voilà recalée!
Je voulais savoir ce que tu avais fait pendant un an, as tu bossé? Tu t'es réinscrite à l'école? Si tu peux répondre à ttes mes questions du moment je te remercie!!!
Mimine
-
marie laure
Et bien pour moi c'est positif, quel bonheur d'obtenir enfin le diplome, je le repassais cette année. En ce qui me concerne rien ne change pour moi, je suis en CDI en Mecs en région parisienne.
Quelqu'un pourrait-il me dire si Yvanne (de Rennes) a eu son diplome, elle le repassait pour la 3° fois.
Bon courage à tous ceux qui attendent toujours et ceux qui malheureusement ont échoué. Ne vous inquété pas, trouver un job, acquérissez plus d'expérience et vous vous serez plus rassuré le jour de l'exam.
Quelqu'un pourrait-il me dire si Yvanne (de Rennes) a eu son diplome, elle le repassait pour la 3° fois.
Bon courage à tous ceux qui attendent toujours et ceux qui malheureusement ont échoué. Ne vous inquété pas, trouver un job, acquérissez plus d'expérience et vous vous serez plus rassuré le jour de l'exam.
-
céline
Bonsoir Mimine,
J'ai refais un stage ainsi qu'un nouveau mémoire. Et, oui, je me suis réinscrite à l'institut de formation car on ne peut pas passer l'examen en candidat libre, ce qui veut dire que tu repayes la totalité des frais d'inscriptions pour l'année!
Bon courage à toi, ne perds pas confiance.
J'ai refais un stage ainsi qu'un nouveau mémoire. Et, oui, je me suis réinscrite à l'institut de formation car on ne peut pas passer l'examen en candidat libre, ce qui veut dire que tu repayes la totalité des frais d'inscriptions pour l'année!
Bon courage à toi, ne perds pas confiance.
-
marie laure
Bonjour Céline!
tu n'es pas obligée de te réinscrire à l'école l'année prochaine, il t'es tout à fait possible de le repasser en candidat libre. Bien sur l'école te dira que c'est mieux pour toi, mais c'est surtout que comme ca il gagne une année de formation entière alors que tu n'assite pas à tous les cours.
Personnellement, cette année j'ai trouvé un emploi en CDI en tant que "éducatrice en formation" dans un MECS. J'ai acquis plus d'expérience, et etre en dehors d'un cursus de formation te permet de t'investir plus naturellement et entièrement dans la structure. Et l'avantage, une fois diplomeée, tu as déjà ton poste et tu gagnes une année d'ancienneté!!
Bon courage, mais ne t'inquiète pas tu l'auras l'année prochaine. L'important est de travailler là ou tu as échoué et d'en comprendre les raisons.
Bon courage,
tu n'es pas obligée de te réinscrire à l'école l'année prochaine, il t'es tout à fait possible de le repasser en candidat libre. Bien sur l'école te dira que c'est mieux pour toi, mais c'est surtout que comme ca il gagne une année de formation entière alors que tu n'assite pas à tous les cours.
Personnellement, cette année j'ai trouvé un emploi en CDI en tant que "éducatrice en formation" dans un MECS. J'ai acquis plus d'expérience, et etre en dehors d'un cursus de formation te permet de t'investir plus naturellement et entièrement dans la structure. Et l'avantage, une fois diplomeée, tu as déjà ton poste et tu gagnes une année d'ancienneté!!
Bon courage, mais ne t'inquiète pas tu l'auras l'année prochaine. L'important est de travailler là ou tu as échoué et d'en comprendre les raisons.
Bon courage,
-
Mimine
Merci bcp les filles pour votre soutien et vos infos! Je ne désespère pas, j'ai eu une note éliminatoire au mémoire, jsuis tombée sur un jury pourri qui n'a regardé que la forme et non le contenu. J'avais été très bien suivie par des professionnels pour ce mémoire et là je trouve ça injuste. Enfin bref maintenant je cherche du boulot pour un an et faut avouer que les portes se ferment déjà puisque j'ai pas eu le diplôme. Si quelqu'un à des pistes, jsuis dans le morbihan, merci!
Mimine
Mimine
-
Céline
Merci Marie Laure mais je viens d'avoir mon diplôme. Je répondais à Mimine pour lui dire que je m'étais réinscrite à l'école lorsque j'ai échoué l'année dernière.
Je n'ai pas les mêmes infos que toi car l'année dernière on m'avait dit qu'il était impossible de passer le diplôme en candidat libre!
Je n'ai pas les mêmes infos que toi car l'année dernière on m'avait dit qu'il était impossible de passer le diplôme en candidat libre!
-
marie laure
Bonjour Mimine, encore une fois bon courage!! En ce qui conerne la recherche d'emploi, moi j'ai galéré en Bretagne et Pays de la Loire, j'ai du m'expatriée en région parisienne, là on t'embauche assez facilement sans diplome sous le titre "éducateur en formation", tu as juste l'obligation de passer ton diplome en fin d'année et tu gagnes pas beaucoup moins qu'un educ diplome. Il s'agit de la convention 66.
Si ca t'interesse je peux te filer des adresses dans le coin ou des asso, j'ai laissé mon mail sur le post.
A bientot
PS: je ne répondrais pas tout de suite, je pars en vacs 2 semaines demain
Si ca t'interesse je peux te filer des adresses dans le coin ou des asso, j'ai laissé mon mail sur le post.
A bientot
PS: je ne répondrais pas tout de suite, je pars en vacs 2 semaines demain