Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les as 3 irts arras en grève

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS3

Re: Les as 3 irts arras en grève

Message non lu par AS3 » 25 oct. 2007 18:51

Bon amélie on va tourner en rond, au vue de ce qui s'est passé l année dernière mieux vaut pour nous, réagir maintenant qu'après les résultats...
Au final, ce mouvement n aura pas servi à rien, l'équipe a entendu nos inquiètudes et est déjà intervenue par rapport à nos demandes et cela ds la semaine!!!

C est dommage d'avoir du boycotter une 1/2 journée, nous sommes bien d'accord et cela ne nous amuse pas mais si cela a pu servir à s'interroger, ensemble, sur le choix pédagogique de l irts 7 mois avt les épreuves , tant mieux!!!
Au moins on aura mis toutes les chances de notre côté!!!

Nous avons eu la chance d'être écoutés et compris, nous comprenons surtout qu il y a , pour l'équipe péda des choix à fr concernant le contenu de la formation, nous devons nous aussi nous impliquer ds cette formation.

ciao

Céline

Message non lu par Céline » 25 oct. 2007 19:16

Je suis en troisième année à l'IRTS de Montrouge (92).
En ce qui concerne ma promo sur ces sujets AS 3irts arras, c'est en fin de 2ème année (mai-juin) que nous avons fait bougé les choses.
Vu l'absence de réponses concrètes malgré de TRES nombreuses sollicitations de notre part à tous, nous avons rédigé et envoyé un courrier à tous nos formateurs, notre responsable ainsi qu'à notre directeur en explicant les problèmes. Une réunion "extraordinaire" ne s'est pas fait attendre et l'école a réagi (en même temps, l'école a essuyé un taux d'échec de 50% en juillet au DE ASS ce qui, il faut l'avouer, a encore plus précipité les changements...).
Voilà pour nous.

En ce qui concerne la grève des étudiants à l'IRTS, c'est le moyen que les étudiants qui passaient le DE nouvelle réforme, avaient choisi d'appliquer pour avoir des réponses lorsqu'ils étaient en 2ème année.

Je vous souhaite bon courage et que les choses bougent!

titi

Message non lu par titi » 27 oct. 2007 11:04

Bonjour, juste pour répondre à Amélie.

Il ne servait peut-être à rien de faire grève (1/2 journée) 7 mois avant le diplôme, n'empêche que l'équipe pédagogique à très rapidement répondu à nos demandes... tout n'a pas encore été vu... mais ils ont pris en considération nos demandes et ont répondu très rapidement à certaines d'entres elles...

Alors mieux vaut cela qu'attendre dans l'angoisse, des réponses aux multiples demandes que nous avions avant le mouvement de grève auxquels ils ne répondaient pas !!!!

Amélie

Message non lu par Amélie » 29 oct. 2007 17:04

Alors, vraiment, vos équipes éducatives sont très très mauvaise, heureusement ce n'est pas ainsi partout, ça se saurait!

as3

Message non lu par as3 » 30 oct. 2007 10:06

Amélie tu deviens pénible, non nos équipe ne snt pas mauvaises, il y avait juste un fossé entre nos attentes et les leurs....

as3loos

Message non lu par as3loos » 30 oct. 2007 10:29

quel fossé ?

ils veulent aider a la construction de votre identité professionnelle en assumant de confier une part de la formation a l'autoformation et vous vous voulez un diplome peut etre ?
hum...provoc a deux balles..

mais dans le fond je trouve ca trés fort :
non pas pour l'argumentation ni le mouvement de révolte que je trouve idiot de denommer greve

mais tout simplement pour la capacité a mobiliser votre promo..

chez nous, il y a dialogue permanent formateurs/etudiants mais les etudiants entrant dans ce dialogue on peux les compter sur les doigts d'une main..
pour raler y'a du monde
pour stresser y'a du monde
pour bosser deja beaucoup moins
pour s'interroger se remettre en cause là y'a plus personne
pour trouver une solution (pacifique si possible) pareil personne
pour se faire mousser par contre...

j'ai tendance a croire que c'est pareil partout
c'est trés mal, je sais je me punirrais..promis

nous avons eu des echos de chez vous chez nous..nous sommes en effet proche géographiquement et administrativement ( nous vous avons proposé un echange de formateurs)..l'impression qui se dégage c'est tout de meme que c'est beaucoup de vent pour pas grand chose, désolée..

as3"sacousine"

Message non lu par as3"sacousine" » 30 oct. 2007 10:46

quels echos as tu eu de nous, "as3loos"???

Amélie

Message non lu par Amélie » 30 oct. 2007 11:17

Je suis d'accird avec toi as3loos, je suis convaincue que ça ne sert à rien de discutre avec vous, je ne vois pas toujours pas les arguments de cette GREVE, ah si "il existe un fossé", je suis pénible eh bien tant mieux, j'ai eu mon DE sans faire grève et sans beaucoup d'infos, être chiante crois moi ça aide parfois, je ne lâche rien!
Vous êtes toujours en grève ou non? Vous avez obtenu assez d'infos ou votre mouvement va reprendre dans peu de temps? Heureusement que tous les IRTS ne sont pas comme les vôtres sinon, il y aurait des fermetures, bravo à certaines de Loos pour leur franchise, ça manque beaucoup aujourd'hui...

uneas3arras

Message non lu par uneas3arras » 30 oct. 2007 13:07

je pense qu'on ne vous demande pas votre avis sur notre mouvement, on vous informe simplement. C'était nécessaire,nous les avions sollicité plusieurs fois mais aucune réponse nous avons donc fait le choix ensemble d'un mouvement et grace à celui ci nous avons obtenu des réponses, ( une trame isap Isic, un accompagnement avec un formateur en plus de notre guidance,...).

Ce n'était pas un mouvement d'adolescentes en crise, c'était réfléchi et il avait lieu d'être car nous avons eu des réponses assez rapidement.

Tant mieux pour toi amélie si tu as eu ton DE sans faire grève!en tout cas nous on se présentera au DE plus sereinement et grâce à notre mouvement les promos as1 et 2 auront des informations plus précises et des accompagnements supplémentairs afin d'être préparé au mieux au DE.

grèvounette

Message non lu par grèvounette » 30 oct. 2007 14:18

C'est vrai ça, qu'on ne vous demende pas votre avis.
On voulais juste dire "nous, on l'a fait; lalalère".
Et ça n'a rien à voir avec l'adolescence.

Répondre