Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
saadia

Re: Concours

Message non lu par saadia » 09 nov. 2007 14:15

Bonjours,

moi aussi j'aimerais passer mon concours a Lyon j'ai vraiment peur aussi, j'aimerais savoir si t'as des infos sur le concours moi je l'ai pas encore préparer parce que je suis en 2eme année de BTS il faut donc que je le prépare aussi

chloé

Message non lu par chloé » 11 nov. 2007 00:13

alor je suis en première année d'as à montrouge(92). l'an dernier, j'ai passé le concours à bordeaux, toulouse, lyon, montrouge, versailles, montpellier et Poitiers.

Pour le concours de Lyon, je l'ai passé à l'essse. l'avantage de lyon c'est que les écrits ne sont vraiment pas chers & que l'on peut passer un écrit pour passer après les oraux dans les 3 écoles lyonnaises (à se renseigner). l'an dernier, l'épreuve était des questions sur textes qui mettent en valeur en général ta réflexion, ton esprit de synthèse..

pour le concours de bordeaux, ceux sont des tests psychotechniques cad des tests de rapidité et de logique.Normalement, il est toujous temps de t'inscrire mais à vérifier sur le site ou appelé l'école. avoir un bac L ne doit pas ê un problème. dans ma promo, il y a un peu de tout. après, est ce qu'elle vont s'en sortir, je peux pas garantir car cela fait que 3 mois qu'on travaille ensemble mais si tu as la motivation d'apprendre & de travailler, il ne devrait pas y avoir de problème.

les autres manières de devenir ass sont de faire un DUT carrière sociale option as pendant 2 ans & pr ta 3ème année, tu devras intégrer une école d'as ou sinon, tu travailles ds le social & au bout de quelques années, tu fais un Validation des Acquis et de l'Expérience.

voilà je crois que j'ai répondu à toute vos questions.
Juste un petit conseil:n'ayez pas peur de passez le concours cette année. préparer l'écrit, revoyez les méthodes de francais, regarder l'actualité notamment sociale& une fois l'écrit passé vs auré le tps de bien préparé l'oral. tentez le concours. au pire si vs ne l'avez pas cette annnée, ce que je ne souhaite pas, vous vous préparer pour l'année prochaine en sachant comment vous avez réussi plus ou moins l'épreuve,le type d'épreuve,.. : vous saurez à quoi vous attendre pour l'année suivante.

J'espère vous avoir aidé

chloé

lili

Message non lu par lili » 11 nov. 2007 17:52

oki oki merci pour les renseignements mais qu'en est il pour celui de lille?

Elody

Message non lu par Elody » 11 nov. 2007 20:06

Merci bcp Chloé pour ta réponse!!! est-ce que tu pourrais me donner des précisions sur ces fameux tests psychotechniques, et me dire comment s'est passé ton oral!!! et si tu sais s'il vaut mieu entrer directement en école d'as ou si un DUT carrier sociale offre les mm chances à l'examen final!!! merci bcp!!!

Répondre