Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats session Novembre

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

Re: Résultats session Novembre

Message non lu par cécile » 07 déc. 2007 18:19

pour le site de lorient 5 personnes passé le rattrapage et les 5 ont eu leur diplôme. Donc au final cela fait 100% de réussite.

christelle

Message non lu par christelle » 08 déc. 2007 02:18

salut à tous ceux qui ont réussi félicitations, ici en martinique ça été le vrai désastre, c est à ne rien comprendre sur 16 personnes 4 ont réussi.
En sachant qu'en juin sur 24 il y en avait que 7 de reçus.
C'est vrai que ces résultats nous posent questions sur la fiabilité des jurys qui examinent.

lol

Message non lu par lol » 08 déc. 2007 10:48

bah voyons Christelle, ca vient *évidemment* des jurys, surtout pas des étudiant(e)s ...

il serait peut être temps de se remettre en question, si deux jurys à plusieurs mois d'intervalle délivre le même verdict, c'est que le souci vient des étudiant(e)s non ??? Ou en tout cas du centre de formation qui vous a mal préparé ???
Ca m'interroge beaucoup cette manière de rejeter les torts sur le jury

x

Message non lu par x » 08 déc. 2007 11:37

Bonjour Christelle,

En Martinique, c'est la cata d'après ce que tu dis.

Mais à quoi peut-on attribuer cela ? Est-ce dû à la préparation qui est nulle ?

Les étudiants ont-ils vraiment pris le rattrapage au sérieux ?

S'attendaient-ils à un cadeau ?

Les membres des jurys étaient-ils tous de la métropole ou des antilles ?

Je suis de l'IRTS de Montrouge sur 14 personnes de couleur en juillet 13 ont échoué ?

Cela signifierait-ils que ces étudiants AS soient plus nuls que les autres. Je ne pense pas mais il y a une anomalie ?

Peut-être veut-on limiter le nombre d'As de couleur ?

Les personnes de couleur sont assez souvent perçues comme des incapables. Cela ne portent-ils pas préjudice lors des oraux ?

Voilà toutes les questions que je me pose.

A ceux qui ont échoué à nouveau, ne pensez pas que vous êtes des incapables. Essayez de voir comment vous pouvez rebondir. Pourquoi ne pas quitter la Martinique et aller en France dans un IUT. Les IUT de Bobigny et en province ont d'excellents résultats.

Courage, aller !!!

ju

Message non lu par ju » 08 déc. 2007 11:58

salut, a toulouse on a les résulats mardi 11 déc, au vu de ce que vous dites je suis trés inquiète, je pensais qe les jurys en recalé un ou deux mé pa plus la ça craint vraiment!!
c l'angoisse

émi

Message non lu par émi » 08 déc. 2007 13:56

A Limoges 13 personnes sur 14 recalées se sont présentées à ce rattrapage, et sur ces 13 on compte 8 ou 9 admis(jsui pa sur pr une personne:-))
je fais partie d ces nouveaux admis!!!kel soulagement!
bon courage à ceux ki attendent encore leurs résultats et félicitations à ceux pr ki com moi c passé!

laetitia

Message non lu par laetitia » 08 déc. 2007 14:39

a l'IRTESS de dijon, 7 ont été reçus sur 12 qui s'étaient présentés au rattrapage

Katia

Message non lu par Katia » 08 déc. 2007 18:52

salut Christelle!

les autres personnes qui ont échoué savent-elles ce qui n'a pas marché?
celles qui ont réussi ont validé combien d'épreuves?

je suis d'accord avec "lol", car si deux fois le même verdict est prononcé c'est que le problème est peut-être là où on ne pense pas à chercher!

Em

Message non lu par Em » 08 déc. 2007 20:33

Félicitations aux nouveaux diplômés.
Moi je suis comme mes collègues Co et Justine j'attends impatiemment les resultats le 18!

Ps: J'espère que le mémoire c'est bien passé pour vous les filles

nath

Message non lu par nath » 09 déc. 2007 11:05

Bonjour émi, je vois que tu a fait tes études à l'école de Limoges, je souhaite passer le concours là bas donc si tu pouvais me donner quelques infos su l'école ç ame serait bien utile, Sue le concours aussi. es que c'est une bonne formation? Le concours est -il dur? meci de ta reponse et felicitation!

Répondre