Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le BAFA, un passage obligatoire?
-
soso
Re: Le BAFA, un passage obligatoire?
Personnellement, j'ai passé mon bafa et j'ai fait des colos et cela m'a beaucoup apporté!
De plus, c'est une expérience dont j'espère me servir lorsque je serai AS! Par contre je n'ai pas passé mon bafa pour devenir AS, mais cette expérience m'a permis d'argumenter mes motivations lorsque j'ai passé les concours.
Ne le passe pas dans l'intention d'avoir un "bagage" en plus pour les oraux, les jurys s'en aperçoivent parfois...
Bon courage!
De plus, c'est une expérience dont j'espère me servir lorsque je serai AS! Par contre je n'ai pas passé mon bafa pour devenir AS, mais cette expérience m'a permis d'argumenter mes motivations lorsque j'ai passé les concours.
Ne le passe pas dans l'intention d'avoir un "bagage" en plus pour les oraux, les jurys s'en aperçoivent parfois...
Bon courage!
-
PtitBout encore !
J'ai fait un bac ES. apres si tu te sens pas prete ne le tente mais l'avantage de le tenter avant c'est que meme si tu echoues ça te fait une experience supplémentaire pour reussir par la suite. apres c'est sur que le concours à un cout financier à prendre en compte.
pour ma part, je n'ai pas fait de préparation particuliere, j'y suis allée et ça a fonctionné !
pour ma part, je n'ai pas fait de préparation particuliere, j'y suis allée et ça a fonctionné !
-
titulaire du bafa
hello,
Le bafa n'est pas du tout obligatoire, mais je pense que c'est un élément très riche qui te permets de travailler en équipe, de mieux percevoir l'enfance et la relation parents enfants. Je trouve que ça t'apporte réellement quelque chose, le sens des responsabilités aussi. Sans compter les délires avec l'équipe ! moi, je conseille vivement
Le bafa n'est pas du tout obligatoire, mais je pense que c'est un élément très riche qui te permets de travailler en équipe, de mieux percevoir l'enfance et la relation parents enfants. Je trouve que ça t'apporte réellement quelque chose, le sens des responsabilités aussi. Sans compter les délires avec l'équipe ! moi, je conseille vivement
-
Amina
Je vois que les avis sont partagés!
Mais vous êtes d'accord sur un point: c'est pas "obligatoire" pour se présenter à l'oral.
Est-ce que certains d'entre vous on fait l'approfondissement "enfance difficile ou en difficulté"?
Quant à PtitBout... je t'envie! J'ai également un bac ES et j'pense pas être plus bête que la moyenne mais je sais pas.. j'ai peur de l'échec & de son coût.. Mais j'ai l'impression quans je lis les messages de ce forum, que bcp d'AS ont eu le concours après le bac sans passer par autre chose.
J'vais peut-être me lancer du coup..:hein?:
Les concours c'est vers quelle date (à peu près)?
Mais vous êtes d'accord sur un point: c'est pas "obligatoire" pour se présenter à l'oral.
Est-ce que certains d'entre vous on fait l'approfondissement "enfance difficile ou en difficulté"?
Quant à PtitBout... je t'envie! J'ai également un bac ES et j'pense pas être plus bête que la moyenne mais je sais pas.. j'ai peur de l'échec & de son coût.. Mais j'ai l'impression quans je lis les messages de ce forum, que bcp d'AS ont eu le concours après le bac sans passer par autre chose.
J'vais peut-être me lancer du coup..:hein?:
Les concours c'est vers quelle date (à peu près)?
-
Vi
comme certaines l'int dit, le BAFA peut t'apporter une expérience si tu t'en sers pour être animatrice!! je ne pense pas que le bafa en lui-même, tout seul, peut être un plus si tu ne t'en sers pas pour bosser dans l'animation. cela dit, on peut comprendre ta question, beaucoup de gens pensent qu'il faut beaucoup d'expériences pour réussir les concours.
moi, on m'a demandé quelles étaient mes motivations, il n'a jamais été question de savoir si j'avais le BAFA l'AFPS....
ne t'inquiète pas, qui ne tente rien n'a rien
moi, on m'a demandé quelles étaient mes motivations, il n'a jamais été question de savoir si j'avais le BAFA l'AFPS....
ne t'inquiète pas, qui ne tente rien n'a rien
-
animatrice
oui c'est sûr, si t'as le bafa et que tu ne t'en sers pas, ça ne t'apporte rien. Mais bosser en tant qu'animatrice ou bosser en tant que caissière par exemple, ça n'a pas du tout le même intérêt. En école, on a souvent les vacances scolaires, donc l'animation c'est l'emploi le plus accessible pour une courte période et le plus enrichissant d'après moi (si on le compare à tous les autres petits boulots facilement accessible).
-
PtitBout
Pour cette année, il me semble que les inscriptions pour les concours sont passés pour toutes les écoles. Apres à toi de te renseigner sur l'école de ta région !
-
Amina
"Qui ne tente rien n'a rien"
Merci Vi, cette phrase résonne encore en moi
Je passe l'AFPS le 3 et 4 janvier, pour ce qui est du BAFA je vais réfléchir, car peut-être que me concernant ça pourrait être interessant. J'ai en effet beaucoup de mal à m'"imposer" en groupe (pourtant je fais du théâtre depuis 8 ans!) et peut-être que je pourrai prendre de l'assurance en bossant comme anim...
Il faut que je mûrisse tout ça ..
..toujours personne qui a fait l'approfondissemnt "enfance difficile"? :ID2:
Merci Vi, cette phrase résonne encore en moi
Je passe l'AFPS le 3 et 4 janvier, pour ce qui est du BAFA je vais réfléchir, car peut-être que me concernant ça pourrait être interessant. J'ai en effet beaucoup de mal à m'"imposer" en groupe (pourtant je fais du théâtre depuis 8 ans!) et peut-être que je pourrai prendre de l'assurance en bossant comme anim...
Il faut que je mûrisse tout ça ..
..toujours personne qui a fait l'approfondissemnt "enfance difficile"? :ID2:
-
Amina
PtitBout, est-ce que éventuellement je pourrais prendre contact avec toi?...
-
PtitBout
Tu peux me contacter par mail si tu le souhaites !