Kathlyn : moi aussi je fais mon stage en polyvalence de secteur, et je suis comme toi dans le flou total pour cette prbq. D'anciens étudiants me conseilleraient de prendre un sujet assez facile a traiter ( pas trop casse gueule). de prendre un dispositif du genre le rmi, la cmu, le fsl.. et d'en faire un état des lieux.
il faut éviter de prendre un sujet trop vaste
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
problematique sociale issue du terrain
-
clo
Re: problematique sociale issue du terrain
Je suis en stage en mairie
Je cherche une problèmatique sur les demande de CMU
Je cherche une problèmatique sur les demande de CMU
-
vaitea
Re: problematique sociale issue du terrain
Bonjour,
Je suis étudiante en 2ème année, j'effectue mon stage en polyvalence de secteur.
j'ai décidé de faire mon devoir de problématique sociale sur le travail en partenariat avec les association caritatives.
j'ai récupéré pas mal d'infos, et ce sujet est intéressant parce qu'il me permet de réfléchir sur la triangulation: BENEVOLES/TRAVAILLEURS SOCIAUX/USAGERS les attentes et les besoins de chacun ainsi que leurs limites.
la coeur de travail est centré sur le communication pour un travail en partenariat plus cohérent.
mon problème c'est que je n'arrive pas à passer à l'écrit !!!
pourriez m'aider sur le plan?
Même un plan bateau, il me faut un fil conducteur pour me lancer!
Merci à toutes
Je suis étudiante en 2ème année, j'effectue mon stage en polyvalence de secteur.
j'ai décidé de faire mon devoir de problématique sociale sur le travail en partenariat avec les association caritatives.
j'ai récupéré pas mal d'infos, et ce sujet est intéressant parce qu'il me permet de réfléchir sur la triangulation: BENEVOLES/TRAVAILLEURS SOCIAUX/USAGERS les attentes et les besoins de chacun ainsi que leurs limites.
la coeur de travail est centré sur le communication pour un travail en partenariat plus cohérent.
mon problème c'est que je n'arrive pas à passer à l'écrit !!!
pourriez m'aider sur le plan?
Même un plan bateau, il me faut un fil conducteur pour me lancer!
Merci à toutes