Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts lorraine

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lau

Re: irts lorraine

Message non lu par Lau » 01 mars 2008 10:44

Salut à tous !
J'ai passé le concours d'ASS à Nancy et je vais aux oraux courant mars. Est ce que vous pourriez me donner des informations sur les épreuves? Comment se passent les entretiens, quelles sont les questions posées?
Je voudrais aussi avoir des informations sur la formation à nancy : combien de stages? comment s'organisent les cours? Ce genre de choses....
MERCI D'AVANCE !!!

Flo

Message non lu par Flo » 01 mars 2008 21:23

Bonjour Lau,

Je passe également les oraux à Nancy, si tout va bien, nous nous retrouverons à la rentrée.

Il faut bien réfléchir aux motivations pour lesquelles tu as choisi cette formation.

Bon courage et on se donne des nouvelles.

Flo.

alex

Message non lu par alex » 02 mars 2008 01:17

je suis etudiante à nancy, les questions peuvent etre tres diverses, sujet d'actualité, sur tes motivations
l'essentiel c'est d'etre au clair, un conseil quand on vous pose une question , marquait une courte pause pour bien reflechir a ce que vous voulez dire (conseil de ma prepa)
de plus, quand j'avais preparé mesz oraux j'avais synthetisé ma vie , mon enfance, ado, mon expêrience pro et cela m'a bien servi car une psy m'a demandait : parlez moi de votre vie
bon courage et ayez la niac, y a moyen d'avoir ce concours

Laurène

Message non lu par Laurène » 02 mars 2008 11:01

Merci beaucoup Alex et Flo, j'espère qu'on se retrouvera à la rentrée !!!!!

Flo

Message non lu par Flo » 10 mars 2008 15:38

Bonjour Laurène,

Je passe en avril, le 4.
Si tu passes avant moi, peux-tu me poster un message pour me raconter ce qu'ils t'ont demandé et je ferai de même si c'est moi qui passe en premier.

Merci. Flo.

ambre

Message non lu par ambre » 27 avr. 2008 18:33

bonjour à tous j'ai passer mes oraux je suis enfin soulagée et vous de votre coté comment se sont passés vos oraux?il faut juste attendre les résultats pour nancy c'est entre le 16 et le 20 juin!je voudrais savoir si quelqu'un sait combien de personne sont prise au final merci. :)

Flo

Message non lu par Flo » 28 avr. 2008 09:43

Bonjour Ambre,
Au final, Ils en prennent 45 à 48.
nous sommes environ 150 à passer l'oral. Pour la date de résultat, c'est eux qui te l'ont dit ?

Merci.

ambre

Message non lu par ambre » 29 avr. 2008 19:58

je suis allée voir madame defeux la personne du service admission qui m'a dit ces dates la.
tu es confiante pour l'oral j 'aimerai partager mes impréssion sur ce sujet.

Laurène

Message non lu par Laurène » 30 avr. 2008 15:37

Bonjour ! ambre, mes impressions sur l'oral sont...comment dire? mitigées ! en sortant, j'étais confiante, mais après réflexion j'ai peur d'avoir été un peu lisse, un peu "petite fille modèle". Certaines questions m'ont un peu déroutée :
- en ce qui concerne la psy, elle m'a demandée quelle éducation j'avais reçue et quelle éducation je donnerai à mes enfants ! honnetement, je n'avais jamais analysé la situation...
- pour l'AS justement, ce sont les mises en situation qui me font peur : que faire face à une mère en situation de surendettement entre autre qui dans mon bureau donnerait une baffe violente à son enfant? que faire si un jeune homme à qui on donne des bons alimentaires les revend pour s'acheter de l'héroîne????!!!

j'étais plutot contente par contre des questions de culture générale, d'actualité, et j'ai eu l'impression d'être à l'aise et détendue. j'ai répondu à toutes les questions, sans me démonter (surtout l'infatigable : "quoi??? vous etes en troisième année de droit??? mais quelle drole d'idée de passer ce concours !")

et pou toi, comment ça s'est passé? quelles sont tes impressions? etait ce comme moi la première fois que tu passais ce concours?

tu peux m'écrire sur ma boite mail !

ambre

Message non lu par ambre » 01 mai 2008 19:05

Pour ma part je suis étonnée car je n'ai eu aucune mise en situation elle m'a questioné sur le métier.avec la psy c'était un peu bizarre on a parler de ma famille de mes origines de l'actualité puis elle m'a posé une question ou je n'ai pas su répondre mais bon on verra bien.
Oui c'était mon premier concours en tout cas c'est stressant et assez déroutant.Encore un mois et demi à patienter on se tient au courant

:th) :th) :th) ;) ;)

Répondre