bonjour, j'aimerais avoir plus d'info sur l'its de caluire car je souhaite m'inscrire en ecole d'educ a la rentrée pr la rentrée 2006, je passe en terminal et j'ai fait de nombreux stages notamment un stage long en mecs, le dossier consiste en koi exactement, les tarifs et l'école , le programme avec les heures de cours, et il possible de travailler a côté car les apparts doivent etre cher la bas, je suis de l'est de la france a côté de besancon.
merci pr ces infos a bientot
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelles sont les meilleures écoles d'ES dans le sud est?
-
C
Re: quelles sont les meilleures écoles d'ES dans le sud est?
Coucou je sor de l'its à caluire: inscription environ 440euro mais c'es pour les concours tu n'est pas sur d'être reçue mai après il t'en rembourse une partie si tu ne fai pas l'oral;;
Les années scolaire couten environ 450euro je ne me rapelle plu exactement
pour ce qui ai de travailler à coté, si c'est possible en 1ère année les 2 autres cela devien presqu mission impossibl si tu veu réussir ta formation
Le dossier c'est ton expérience et ton point de vue professionel sur différentes questions et ta connaissance du terrain il faut t'y prendre a la rentré pour les demandes de dossier pour la rentré 2006 car les dosiers sont à rendre avant noel me semble til
Voilà si tu as des questions +précises n'hésite pa je ne sai pas trop quoi te dir, en espérant que ça t'ai aidé...
Les années scolaire couten environ 450euro je ne me rapelle plu exactement
pour ce qui ai de travailler à coté, si c'est possible en 1ère année les 2 autres cela devien presqu mission impossibl si tu veu réussir ta formation
Le dossier c'est ton expérience et ton point de vue professionel sur différentes questions et ta connaissance du terrain il faut t'y prendre a la rentré pour les demandes de dossier pour la rentré 2006 car les dosiers sont à rendre avant noel me semble til
Voilà si tu as des questions +précises n'hésite pa je ne sai pas trop quoi te dir, en espérant que ça t'ai aidé...
-
coco
j'ai fait le concour cet année, l'inscription c'est 205euros exactement, les frais de scolarité c'est 463euros, les dossiers on les retire à partir d'octobre pour les rendre la première semaine de janvier.
-
emilie p
voila j'aimerais avoir plus d'info sur its en ce qui concernent le dossier, je suis en stage ds une mecs en parrallele av ma formation de bac est ce que tu crois que c'est un plus, je vais demander de l'aide au personnel de la mecs pr le dossier est ce un plus, je pense. sa serait a refaire tu le referait a its de caluire, en ce qui concerne les apparts est ce cher vbaut mieu habiter a lyon ou caluire . merci pr ces infos
-
C
Pour le dossier je ne me souvien plu tro c'est un peu tro vieu, en ce qui concerne les appart, il est vrai que plus tu est prêt mieux c'est avec les embouteillages et les horaires que l'on fait parfoi on est plus vite rentré ché soi mai le pb de Caluire c'est que c'est une ville bourgeoise alors les appart pas tro cher sont rare: il faut regarder dans le 5ème et 9ème c'est pa tro loin et certainement plus abordable
Par rapport à ton stage: bien sur que c'est un plus, cela montre ta connaissance du métier d'éducateur et du secteur de l'ASE
Par rapport à ton stage: bien sur que c'est un plus, cela montre ta connaissance du métier d'éducateur et du secteur de l'ASE
-
coco
pour le dossier il ya :une partie d'identification, expérience professionnelle, ce que ça t'a apporté, les avantages et inconvénients de ce travail que tu as fait, après il y a des questions à répondre comme: qu'est ce que tu appréhendes sur le métier d'es,pourquoi, on te donne une liste de population et tu donnes la note de préférence et tu expliques pourquoi, exemple: l' aide sociale à l'enfance, les handicapés moteurs profonds ou légérs, le milieu psychiatrique, les ados, les adultes, etc, l'internat, semi- internat, l'externat, tu eexpliques ton projet professionnel, tu fais 2 pages sur une question d'actualité et une lettre de motivation sur un papier libre.et te demande aussi : si tu n'es pas pris à l'es quel est autre métier que tu aimerais faire et pourquoi?