Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ASS Dijon et Lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élo

Re: concours ASS Dijon et Lyon

Message non lu par élo » 25 mars 2008 16:11

et bien jai moi aussi passé lécrit à lyon, mais j'ai mis lécole de la croix rouge en 2ème choix

en fait à lyon il y a trois écoles et les trois écoles ont leur écrit le même jour, comme tu dois le savoir...

ce qui fait que tu dois choisir lécole que tu veux en premier choix, et si tu le désires tu peux mettre les deux autres en second et troisième choix...

les trois écoles sont lécole de la croix rouge, rockefeller, et l'essse... personnellement j'ai inscrit la croix rouge en second choix, ce qui fait que si je nai pas loral à rockefeller, je pourrai le passer à la croix rouge, et je connais une dizaine dautres personnes qui ont fait de même.

voili voilou en bref, vous n'étiez que 60 à l'écrit mais peutêtre autant à l'oral si l'on prend en considération le nombre de personnes qui le passeront en ayant passé l'écrit ailleurs.

si ça peut te rassurer j'ai eu de bons échos de cette école

bon courage à toi

Emache

Message non lu par Emache » 26 mars 2008 11:33

D'accord merci des renseignements élo!
Oui je savais que ça se passait comme cela à Lyon , moi j'ais mis seulement la croix rouge en 1er choix.
Oui je pense que c'est une bonne école, mais c'est juste quand je compare à Dijon où nous étions 500 à peu près pour l'écrit et encore 230 à l'oral. Je trouvais donc un gros décalage.

MERCI et bon courage à toi aussi, les résultats de Lyon sont demain je crois...

cecile

Message non lu par cecile » 26 mars 2008 17:55

la difference est pourtant simple a comprendre: en rhones alpes 3 ecoles a lyon, plus l'ireis qui a un site a bourg, firminy, annecy alors qu'une seule ecole en bourgogne!!!

Emache

Message non lu par Emache » 26 mars 2008 21:35

Merci Cécile, c'est vrai que Lyon est une ville beaucoup plus grande que Dijon, donc je pensais qu'il y aurait foule. Effectivement, s'il y a autant d'écoles, je comprends que cela se répartisse.

Répondre