Message non lu
par Stefanie » 29 mars 2008 23:08
Coralie, je crois que tout étudiant AS a -à un moment ou à un autre de sa formation- eu ce genre de doutes, d'interrogations. La formation nous amène à nous remettre en cause en permanence, à interroger nos limites personnelles. Nous sommes constamment évalué, autant en stage que lors des cours. Sans parler, bien evidemment, de la pression des notes, de la charge de travail, etc. Tout cela bouscule, c'est tout à fait normal, voire "sain".
Moi aussi, je me suis posée pas mal de questions durant ma formation...et je pense qu'on s'en pose aussi après, lorsqu'on est diplômé en exercice. Car, c'est un métier difficile. Nous sommes sans cesse confronté à un manque de moyens et renvoyé à un possible sentiment d'impuissance. Je crois qu'il faut l'accepter et exercer cette profession avec recul et humilité.
Bon, ceci dit, à toi de voir si, au delà du stress à cause des notes, du doute suite à un stage qui ne t'as pas trop plu (tu sais, pour ma part, je n'avais pas adoré non plus mon stage en polyvalence), tu aimes quand même cette profession, ou si, vraiment, rien ne te plais. Mais bon, les moments de doutes font, je pense, partie intégrante de la formation. A toi de voir si il s'agit d'un moment de stress ou si tu réalises que tu n'as pas envie de faire ce métier. Car, cela arrives aussi et mieux vaut pour toi, s'en rendre compte rapidement. Bonne chance pour la suite.