Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

suis-je faites pour ce métier ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re: suis-je faites pour ce métier ?

Message non lu par Emilie » 11 avr. 2008 22:20

Bonjour KAREN,

Merci pour tes encouragements et ton soutien, cela m'a redonner du courage et remonter le moral, je pense que je vais préparer le concours d'entrée mais ce qui me fait un peu peur c'est que j'ai un bac STT et une expérience dans le secrétariat donc je vais devoir beaucoup bosser pour préparer le concours d'entrée.

Vib

Message non lu par Vib » 14 avr. 2008 11:14

Fonce

quand j'ai dit à ma mère que je voulais être assistante sociale elle m'a dit "ma fille, ça va pas???" elle ne me voyait pas du tout la dedans, je manquais de confiance j'étais très réservée...

j'ai eu le concours! mon stage de 3ème année a été un peu gaché du fait de mon coté réservé.

Aujourd'hui, voilà 6 ans que je suis assistante sociale. Je suis toujours réservée mais j'ai plus confiance en moi, je prends la parole sans problème dans une réunion, je peux être ferme quand il le faut, je change petit à petit! maintenant, j'essaie de perdre mon coté bonne poire lol

Récemment, à un mariage, j'ai pris la parole devant tout le monde et ma famille a été bluffée que je sois aussi à l'aise: bah oui, je le fais tout le temps au boulot mais ils ne le savent pas!! Puis, un jour, ma mère avait des soucis, une dame de la même administration que celle où je bosse essayait de lui faire avaler n'importe quoi, j'ai pris le téléphone et ma mère a découvert mon assurance professionnelle!!Elle n'en revenait pas. nous ne sommes pas les mêmes au boulot et à la maison.

avec le temps, ton assurance viendra, ta timidité laissera place à une simple réserve! tout ça, ça se travaille et en effet, si tu es assistante commerciale, je pense que tu ne dois pas être si timide que ça. si c'est vraiment ce que tu veux, faire, vas-y!!!

karen

Message non lu par karen » 14 avr. 2008 20:20

Coucou Emilie,

Ton message me fait très plaisir, je suis hereuse que tu prépares le concours d'AS. Tu sais, peu importe, le niveau d'études ou le type de bac que tu possèdes. Dans ma promo, nous avons toutes des parcours diversifiés et des bagages intellectuels différents. Dans ce type de concours, ce qui compte c'est l'intérêt que tu portes à l'actualité sociale, que tu ais un minimum de connaissances (dernières lois importantes en vigeur, les notions de précarité, pauvreté, exclusion) ou ça peut être des notions théoriques (mondialisation), enfin bref, tu dois développer ta culture générale au maximum (ce que je n'ai pas fait il y a 3 ans, fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais!!!). Mais dis toi que tu as des ressources et qu'il faut les développer en lisant, en t'informant, etc.) N'oublies pas que tu dois prouver aux gens qui ne croient pas en toi que tu y arriveras, ça dois rester une de tes principales motivations. Allez au boulot Emilie. On se tient au courant. Si tu as une question n'hésites pas!!! @+

Karen

Répondre