Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
3eme annee
Message non lu
par 3eme annee » 26 avr. 2008 16:26
Dis moi clara , ton memoire est terminé , relu, , thermocollé !!
Tu avais Bac plus combien avant de faire tes etudes d'as ?
Et d ailleurs comment s'est passé ta guidance ?
-
Florence
Message non lu
par Florence » 26 avr. 2008 18:45
Euh, Cassy, où est le travail de recherche exploratoire (théorie et terrain) dans ce que tu exposes ?
Pour nous, c'est :
- intro avec question de départ (assez précise)
- phase exploratoire, avec explication méthodo puis recherche théorique et entretiens exploratoires analysés
- constats suite à cette recherche, (sous forme de "synthèse") d'où émerge une problématique, puis hypothèse(s) pour répondre à cette problématique. (si il y en plusieurs, on n'en retient qu'une)
- méthodologie + outils envisagés pour valider cette hypothèse
- conclu avec positionnement professionnel
Les guidants mémoire ... sont comme les formateurs : certains sont très présents et guident bien, d'autres sont présents mais disent "ça va", et on n'en sait pas plus, d'autres enfin sont fuyants ou font peu de retour.
Courage à tous, ça devient bon, et il sera toujours temps de vous expliquer à l'oral, même si l'écrit n'est pas tout à fait au top.
-
clara
Message non lu
par clara » 26 avr. 2008 20:07
oh ça va...Juste pour vous dire qu'ils en demande beaucoup alors qu'il n'y a qu'une reconnaissance bac+2.
Bon courage à tous,et si vous avez quelques doutes sur vos écrits l'important sera de défendre votre travail à l'oral.
-
Cassy
Message non lu
par Cassy » 26 avr. 2008 20:09
coucou florence !
en fait j'ai pas bien expliqué le contenu de la pahse exploratoire. Dans cette partie là nous on doit faire plusieurs thémes de constats ou on peut soit mixer la théorie avec la pratique soit les séparer.
Nous devons expliquer notre méthodo de recherche dans l'introduction, comment on a construit nos constats ainsi que les entretiens.
Voilou
-
AMIE
Message non lu
par AMIE » 03 mai 2008 21:20
je suis surprise du peu de suivi pour vos mémoire. Nous avons eu 10h de suivi individuel avec un guide mémoire + des cours de méthodo
-
mada
Message non lu
par mada » 04 mai 2008 12:18
10h de suivi individuel !!!!
moi, j'essaie tant bien que mal de décrocher un d
uxième rdv pour mon mémoire.
kon a déjà rendu pour les épreuves blanches (mais on récupère la bete pour qq retouches qq jours avant le rendu final).
resulat, le jour de mon 2nd rdv, ma formatrice n'avait meme pas jeté un oeil sur mon travail (sic). donc j'attends...relativement énérvée...a savoir que mon mémoire est terminé mnt.
et c'est le meme topo pour DC1...AUCUN RETOUR AVANT DE RENDRE MON TRAVAIL.
ras le bol de ces nanas qui monopolisent les formateurs avec leurs angoisses, certaines en sont à plus de 10 rdv. je me rassure en me disant, que j'ai moins besoin d'aide et qu'ils le savent à l'école.
-
léa
Message non lu
par léa » 04 mai 2008 17:02
bonjour,
pour ma part, je suis trés décue. j'ai vraiment l'impression (j'en suis même sure) qu'elle ne le lise pas ou du moins trés superficiellement. bref, heureusement que j'ai des amis qui m'aident.
-
Florence
Message non lu
par Florence » 04 mai 2008 22:28
OK? Cassy, ça me rassure, ça correspond à ce qu'on a fait (à ce que j'ai fait, en tous cas) : partie exploratoire, qui développe différents thèmes (qui apparaissent dans le plan, comme a dit quelqu'un). Moi, j'ai mixé théorie et pratique, sur les conseils de nos guidants mémoire.
Comme Pauline, nous en avions 2 au départ (universitaire + formateur), puis un plus attitré, mais lors des ateliers mémoire, les deux donnaient leur avis.
Pour ma part, j'ai été bien guidée, j'ai eu des retours réguliers.
Maintenant, il faut préparer l'oral.
Bon courage à tou(te)s !