Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

définition de l'insertion sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gilles

Re: définition de l'insertion sociale

Message non lu par gilles » 10 févr. 2009 08:15

pourrais tu me mailer ton mémoire ou des éléments car le sujet m'interresse
merci

laetitia

Message non lu par laetitia » 13 mai 2009 20:01

Bonjour,

je cherche des informationssur l'insertion professionnelle pour mon mémoire de fin d'année alors si vous avez des sites, livres ou mémoires à me communiquer, n'hésitez pas à m'enyer un mail.
MERCI

Cécile

Message non lu par Cécile » 15 mai 2009 19:39

Coralie pourrais tu m'envoyer ton mémoire ou des éléments car je suis intéressée par le sujet
Merci

July

Message non lu par July » 07 sept. 2009 12:13

Bonjour,
J'attaque l'année de DE CESF...vos idées m'intéressent car j'aimerai réaliser mon mémoire sur la réinsertion professionnelle des séniors. Je fais des recherches mais par quel bout commencer?
J'ai noté les ouvrages pour la notion "d'insertion"...
quelqu'un aurait'il des références biblio sur le travail et les séniors?
Merci d'avance et bonne continuation à tous et à toutes.

joelle henriette Haba

Message non lu par joelle henriette Haba » 11 sept. 2009 13:37

Je suis très réconfortée comme tu le comprend je suis sur mon thème de mémoire sur la réinsertion sociale sociale des femmes violées lors des rebellions dans mon pays.Croit moi je tien a faire une étude approfondie là dessus.Félicitation et donne toute les informations que tu trouvera nécessaire pour l'élaboration de mémoire

séverine

Message non lu par séverine » 14 mai 2010 15:45

bonjour,

je fais un mémoire sur le même sujet actuellement, j'avoue que je suis un peut perdu avec la méthodologie.
Peux tu me dire comment tu as procéder, ton plan...
si tu veux je peux t'envoyer mon travail et tu pourras me dire si c'est convenable ?
ciko08@live.fr

merci par avance

samir

l'insertion sociale

Message non lu par samir » 15 nov. 2010 12:34

bonjour je cherche de la documentation sur l'insertion social (définition,étapes différence entre insertion et intégration le processus de l'insertion ....) donc tout ce qui a relation avec l'insertion .
voila mon émail si parmi vous il y ceux qui ont des choses pour m'aidai:
mainsurlecoeur15@hotmail.fr
merci a tous et a toutes

Merrouche

Re: l'insertion sociale

Message non lu par Merrouche » 14 juin 2011 23:22

je cherche à savoir si on peut inserer un jeune algerien dans une societe francaise?c'est necessaire aidez nous,c'est projet qu'on doit le réaliser avant ../09/2011 Merci .

Pierre

Message non lu par Pierre » 30 oct. 2011 11:41

Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème année d'ASS et je râme complètement sur mon mémoire.
Je souhaiterai partir de la question : quel regard porter sur la politique d'insertion des allocataires du RSA dans le contexte socio-économique actuel?
Cette politique qui diffère de celle du RMI par une orientation claire vers l'insertion professionnelle. Ce qui me questionne au regard des difficultés que rencontrent nombre de ces allocataires.
Il m'apparaît que cette politique favorise une insertion professionnelle précaire en réponse aux injonctions politiques de rapidement aller au travail même si c'est de manière précaire (emploi cae...). Cette orientation politique me semble aussi répondre aux mutations du travail depuis les années 80 (apparition et développement de la main d'oeuvre flexible pour répondre aux exigeances des marchés économiques).
C'est un peu tout ça que je voudrait aborder dans mon mémoire mais je ne sais pas du tout par quel bout aborder le truc et comment dérouler mon travail.
Quelqu'un pourrait il me communiquer son mémoire pour m'aider à structurer mon écrit? Ou prendre un peu de temps pour échanger sur mon plan et m'aiguiller? J'ai une guidante mémoire mais j'ai l'impression elle a pas saisi que je ne sais pas du tout où je vais...
Merci.
Mon mail : chastenet.p@gmail.com

Florence

Message non lu par Florence » 05 nov. 2011 23:22

Bonjour Pierre,

Je vais t'envoyer un mail sur ta boîte perso, mais il est bien évident que je n'envoie pas du travail tout fait !

Répondre