Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral ass strasbourg
-
karin
Re: oral ass strasbourg
oui aussi des questions d'actualité mais juste pour me demander quels étaient les évènements qui m'avaient marqué et pourquoi.Par contre j'ai eu beaucoup de questions sur le métier ,très précises,ses difficultés et les différences entre as, éduc spé etc...Pourquoi as et pas éduc spé et pourquoi pas tenter les 2 concours.Des questions sur mon travail aussi.Je pense que l'entretien est influencé aussi par l'endroit où travaillent les profs.pour mon entretien l'1 était as scolaire et l'autre dans une utams. voilà à peu près ce que j'ai eu .
-
Justine
pour ma part, on a beaucoup parler de mes stages, ce que ca m'a apporté, quelques questions sur l'actualité, mais aussi sur mes connaissances du metier cest a dire ce que je savais sur la formation, les endroits ou elle peut travaillé, la difference entre educ spé et as, les endroits ou j'aimerai travaillé ...
j'ai une petite question qui me vient en tete, savez-vous si le psy et les pro se voit apre notre oral pour discuter de nos entretien ?
j'ai une petite question qui me vient en tete, savez-vous si le psy et les pro se voit apre notre oral pour discuter de nos entretien ?
-
karin
oui je pense qu'ils doit y avoir des réunions de jury.En fait je pense qu'il doit y avoir des réunions de jury.Je ne pense pas que l'on soit notée juste après l'entretien.A l'oral du concours d'infirmier (j'ai 1 amie qui a déjà fait partie des jurys) le jury se réunit et délibère .Cela dit ils savent certainement les personnes qu'ils ont vraiment envie de retenir et aussi celles qu'ils ne pensent pas faites pour ce métier.
Quelles ont été vos impressions?Moi après la psy,j'étais contente mais plus mitigée après les pros.
mais ça ne veut pas forcément dire quelque chose j'ai déjà passé le concours il y a 3 ans je croyais m'être plantée avec la psy j'ai eu 15 et seulement 13.5 avec les pros.Alors...il faut attendre les resultats
+
Quelles ont été vos impressions?Moi après la psy,j'étais contente mais plus mitigée après les pros.
mais ça ne veut pas forcément dire quelque chose j'ai déjà passé le concours il y a 3 ans je croyais m'être plantée avec la psy j'ai eu 15 et seulement 13.5 avec les pros.Alors...il faut attendre les resultats
+
-
kaou
coucou les filles
je trouve que c'est super de pouvoir échanger...
perso j'ai passé 4 concours pr ass et je ne sai s pas si cest + ou -...
vous resentez la meme chose mélange d'incertitude et d'espoir????
à quant les résultats
je trouve que c'est super de pouvoir échanger...
perso j'ai passé 4 concours pr ass et je ne sai s pas si cest + ou -...
vous resentez la meme chose mélange d'incertitude et d'espoir????
à quant les résultats
-
karin
espoir et incertitude sans aucun doute pour tout le monde.La date des résultats était précisée les autres années mais cette fois-ci pas ,me semble-t-il.Cela dit en général les résultats de l'estes sont donnés à une date proche de celle des résultats de moniteur-éduc à l'ifcaad donc vers la mi-juin.Autrement dit un bon mois à patienter...en plus il y a aussi des personnes qui attendent leur réussite au bac donc je pense que tout cela joue
-
justine
je trouve que espoir et incertidure sont les bons mots, en tout cas c'est dans cet état d'esprit que je suis en ce moment aussi.
contrairement a toi Karin moi j'ai l'impression d'avoir mieux reussi avec les pro qu'avec la psy
je suis trop pressé d'avoir les resultats
contrairement a toi Karin moi j'ai l'impression d'avoir mieux reussi avec les pro qu'avec la psy
je suis trop pressé d'avoir les resultats
-
kaou
perso au niveau de la réussite cela dépend. Mais à stras j'ai l'impression que l'oral avec les pro a été meilleur que celui avec la psy qui elle ne laissait rien transparaitre...
-
karin
C'est très difficile de pouvoir évaluer sa chance de réussite.Ca doit aussi être difficile pour ceux qui nous font passer les oraux de na pas laisser paraitre leur opinion à la fois pour ne pas donner de fausses joies mais aussi parce qu'il y a beaucoup de candidats et qu'elles ne savent pas non plus forcément de suite qui sera pris.Et encore il y a bien moins de candidats pour AS que éduc spé! courage!
-
delphine
Le grand jour c'est demain, stress et tout dans la tête, bref pas dans un super état.
Sinon quelqu'un c'est-il combien de candidats ont passés l'oral?
Sinon quelqu'un c'est-il combien de candidats ont passés l'oral?
-
kaou
merci karin tu as des paroles réconfortante...
j'espère que nous allons trouver enfin notre place dans une école...
pr enfin toucher au plus près à ce métier...
delphine saches qu' il y a les personnes qui ont passés leurs écrits à Mulhouse qui peuvent maximiser leurs chances en passant les oraux à stras+mulhouse ( ce qui est mon cas) donc pour le nombre de personnes ayant passé les oraux c'est MYSTERE ET BOULE DE GOMME...
M.... pr demain
j'espère que nous allons trouver enfin notre place dans une école...
pr enfin toucher au plus près à ce métier...
delphine saches qu' il y a les personnes qui ont passés leurs écrits à Mulhouse qui peuvent maximiser leurs chances en passant les oraux à stras+mulhouse ( ce qui est mon cas) donc pour le nombre de personnes ayant passé les oraux c'est MYSTERE ET BOULE DE GOMME...
M.... pr demain