Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dc4 2008

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bientôt le DE

Re: dc4 2008

Message non lu par bientôt le DE » 14 mai 2008 14:36

A l'école de valence (Rhone-Alpes) ils ont proposé uniquement la protection de l'enfance. La Drass leur a répondu q ct un sj tt à fait recevable et leur ont demandé de ne pas nous le faire faire en entrainement... affaire à suivre!

Amelie

Message non lu par Amelie » 14 mai 2008 16:51

DC4 Toulouse l'école de la Croix rouge a proposé la protection de l'enfance, mais si je comprend bien le logement et la délinquance sont aussi a envisager. L'école ne nous a fait aucun cours sur la délinquance et vu l'importante polémique autour de la loi du 5 mars 2007 relative à la prévention de la délinquance, jsuis inquiete... HELP SVP, si vous avez des cours a mettre en ligne, ce serait cool...
Amélie,

étudiant

Message non lu par étudiant » 14 mai 2008 20:32

Concernant notre école, rien n'a été dévoilé. Cependant, on nous a dit qu'une loi en tant que telle ne constitue pas un sujet à part entière. Elle est à relier à un contexte, un historique sans lequel nous ne pouvons pas traiter le sujet dc4 dans son ensemble.

karen

Message non lu par karen » 14 mai 2008 20:51

bonjour à tous

je suis contente de votre solidarité à tous.
ben pour information mon école à EVRY a surement proposé protection de l'enfance et logement également.

A toute celles des autres écoles comme IRTS ...etc, ce serait bien si vous pouviez nous aider.

ensuite je propose égalment à tous ceux qui le souhaite un échange de fiche sur les thèmes susceptibles de tomber au DC4.

si l'on s'entraide il n'y a pas de raison qu'on y arrive pas !!!!!!!!!!

bon courage, bonne révision à toutes et à tous

youpi

Message non lu par youpi » 14 mai 2008 21:36

Très bonne idée ce post. Merci.

Nous, en région Rhône-Alpes, c'est Logement ou protection de l'enfance...

M

Message non lu par M » 14 mai 2008 22:12

Nous, notre école (région Rhône Alpes) a proposé un sujet sur le thème de la protection de l'enfance..

Tartanpion

Message non lu par Tartanpion » 15 mai 2008 00:09

Pour nous Protection de l'enfance et logement peut être politique de la ville

On gagne quoi si on a raison

iii

bon courage à tous !!!!!!!!!

berriahe

Message non lu par berriahe » 15 mai 2008 12:57

bonjour

je veux bien echanger mes fiches avec toi

merci

E

Message non lu par E » 15 mai 2008 16:56

Le handicap et les personnes âgées sont 2 sujets déjà tombés l'année dernière et ne devraient donc pas ressortir...

Corinne

Message non lu par Corinne » 15 mai 2008 17:13

Salut Amélie,
Comme Amélie l'as bien dit, on voit la protection de l'enfance mais notre école diffuse un peu l'infos avec peut être immigration, logement, prévention de la délinquance.
Peut être pour nous inciter un peu à bosser.
Continuons à échanger, on pourra peut être mieux cibler le sujet avant début juin.
N'hésiter pas à parler un peu avec les formateurs, certains ont du mal à tenir leur langue.

Répondre