Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
langage SMS
-
Dididne
Re: langage SMS
Là, je suis d'accord avec toi Adrien quand tu dis que le sujet pourrait être débatut lors du concours....mais en ce qui concerne l'évolution de langue, il faut arrêter le délire!Le problème n'est pas que je n'aime pas le langage SMS, le soucis c'est que je trouve ça illisible. De plus, je pense qu'il est inutile de rapeller les résultats de la dernière dictée du brevet du collège....
A+
A+
-
zazou
je suis au départ d'accord avec didine, mais ça aide beaucoup dans la prise de notes et puis il faut vivre avec notre temps !!!
et puis les filles relisez vous, il y a au moins une faute par message !!! on dira que c'est des fautes de frappe hein ?!!
Sans rancune !
Z.
et puis les filles relisez vous, il y a au moins une faute par message !!! on dira que c'est des fautes de frappe hein ?!!
Sans rancune !
Z.
-
adrien
Mais on s'en balance des fautes b..! On n'écrit pas comme des cochons non plus! c pa la fin du monde et pour le langage SMS moi je le comprend très bien. Je vois pas en koi c incompéhensible!!! Si c'est ainsi que va évoluer la langue française pkoi pas... Au moyen age aussi les gens ont du se battre pour éviter la disparition des mots en vieux français et voyez le résultat, il ont pratiquement disparu quand même. Les gens se battent aussi pour eviter les angliscisme dans la lague française et voyez le résultats, yen a tjs autant si ce n'est plus! Soyez conservateur mais pas à l'extrème! Allez contre l'évolution vous ne l'arréterez pas pour autant.
@drien
@drien
-
Didine
Vivre avec son temps....Mais ils apprennent quoi les jeunes???? On parle pas de prise de notes... On communique entre professionnels ou futurs professionnels, ici. Concernant les fautes d'orthographe tu dois avoir raison, mais personnellement je travaille pour...
Pas sûre que les éducs de la génération précédente vous comprennes, mais qu'importe...Chacun pour sa pomme, bel ésprit!
Pas sûre que les éducs de la génération précédente vous comprennes, mais qu'importe...Chacun pour sa pomme, bel ésprit!
-
adrien
Ce n'est pas chacun pour sa pomme. Tu vas trop loind là!
J'aime pas trop qu'on me fasse passer pour un étroit d'esprit car c'est carrément pas le cas.
J'ai plutot l'impression que tu ne comprend rien de ce qu'on essai de t'expliquer.
Le langage SMS est là tu vas pas le supprimer du monde a toi toute seule!!
Faut savoir faire la différence entre une prise de note qui est un écrit personnel et un rapport ou une synthèse qui est un écrit professionnel accessible a tous!
Et pour en revenir a ton premier post, ton coup de gueule est légitime mais uniquement de ton point de vue. Les abréviations sur un forum sont lisible, compréhensible et il s'agit plus d'une question pratique qu'esthétique ici. Si tu comprend pas achète le dictionnaire du langage SMS qui est sorti en librairie!
Et quand tu dit "ils aprennent quoi les jeunes" j'ai l'impression d'entendre ma grand mère! Sérieux arrête!
Ceci dit, bonne bataille!
@drien
J'aime pas trop qu'on me fasse passer pour un étroit d'esprit car c'est carrément pas le cas.
J'ai plutot l'impression que tu ne comprend rien de ce qu'on essai de t'expliquer.
Le langage SMS est là tu vas pas le supprimer du monde a toi toute seule!!
Faut savoir faire la différence entre une prise de note qui est un écrit personnel et un rapport ou une synthèse qui est un écrit professionnel accessible a tous!
Et pour en revenir a ton premier post, ton coup de gueule est légitime mais uniquement de ton point de vue. Les abréviations sur un forum sont lisible, compréhensible et il s'agit plus d'une question pratique qu'esthétique ici. Si tu comprend pas achète le dictionnaire du langage SMS qui est sorti en librairie!
Et quand tu dit "ils aprennent quoi les jeunes" j'ai l'impression d'entendre ma grand mère! Sérieux arrête!
Ceci dit, bonne bataille!
@drien
-
didne
Salut Adrien!
"MOI je le comprends très bien le langage SMS", à part ça tu n'est pas étroit d'ésprit!!! Bon courrage pour ta formation tu en auras besoin!
"MOI je le comprends très bien le langage SMS", à part ça tu n'est pas étroit d'ésprit!!! Bon courrage pour ta formation tu en auras besoin!
-
stephane
Je trouve Didine que tu vas un peu loin dans tes propos.. pas besoin d'etre si agressif! tu es une professionnelle?? je suis "choqué" par ta facon de repondre et de t'enerver pour si peu! Adrien t'explique clairement son point de vue et de facon aimable et toi tu ne cesses de l'enfoncer et tu critiques son ouverture d'esprit??
:-:
:-:
-
Marie
la j'ai du mal a comprendre pourquoi tu t'enerves Didine.. t'exageres je trouve dans ta facon de repondre! je te trouve pas tres aimable! et ca defend l'ouverture d'esprit!!
bonne continuation Adrien, je pense que tu n'auras pas de probleme durant ta formation!
bonne continuation Adrien, je pense que tu n'auras pas de probleme durant ta formation!
-
Didine
Désolée, je me suis peut-être un peu emporté, mais je ne peux pas entendre les propos du genre "moi je comprends très bien..." !
-
adrien
Merci tous mais bon je crois que l'affaire est classée maintenant non ? 
Bon courage a tous!
@drien ^_^
))))
Bon courage a tous!
@drien ^_^