Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment s'est passé votre oral de DC1?????

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS 3eme année

Re: comment s'est passé votre oral de DC1?????

Message non lu par AS 3eme année » 11 juin 2008 21:46

Moi je le passe le 19 et c'est le flipp. Mais ma question concerne surtout le positionnement pro. A l'oral blanc on ma demandé quel était mon positionnement pro mais à part dire des choses bateaux comme travailler dans le respect de la déonto, de la personne, favoriser son autonomie, je vois pas quoi dire.

Je sais que le positionnement pro est quelque chose de perso mais si vous avez des tuyaux à me passer pour l'oral merci d'avance

Courage à tous

dorothée

Message non lu par dorothée » 13 juin 2008 12:36

bonjour,

moi j'aurais une question à poser à celles qui sont passées (je passe le 18) ; si par exemple le jury vous dit "à la page 21 vous avez marqué que... pouvez vous expliquer..." est ce qu'on peut ouvrir notre dossier à la page en question? question peut etre bete mais bon...
merci d'avance !!
courage à tous :)

Céline

Message non lu par Céline » 13 juin 2008 16:41

pour répondre à dorothée oui tu as le droit d'ouvrir ton dossier.

Bon courage

moi

Message non lu par moi » 13 juin 2008 18:04

bonsoir j'aimerais savoir quels sont les questions qui ont ét" posé pour le dc1
merci

dorothée

Message non lu par dorothée » 13 juin 2008 20:31

Merci pour ta réponse céline...

Silvia

Message non lu par Silvia » 14 juin 2008 11:32

Bonjour, je passe mon oral lundi et j'imerais savoir car je doute ( à cause du stress probablament) a -t-on le droit d'avoir des notes écrites pour l'oral car une formatrice m'avait dit qu'il n'acceptait que les plans détaillés. Merci de me dire bon courage pour la suite.

Pauline

Message non lu par Pauline » 14 juin 2008 17:57

Tu n'a le droit d'avoir qu'un écrit pour ta soutenance de 10 min et tes écrits de DPP... Rien de plus.

pp

Message non lu par pp » 14 juin 2008 18:43

salut, j'ai passé mon oral dc1 la semaine dernière...beaucoup de questions par rapport aux écrits (comment travaillez vous avec une personne qui réagit comme ça? comment avez vous pu entrer dans tel fonctionnement d'une institution?) mais également qq questions un peu "éthiques" comme "respecter la non-demande de l'usager, est-ce possible tout le temps"? ... voilà pour les exemples, j'espère que ça vous aidera

Cindoche

Message non lu par Cindoche » 18 juin 2008 16:10

Maudus, arrête de mentir, le DC1 est un carnage, on va toutes se ramasser :mdr!:
Non, je rigole, c'est bon...
Le jury est bienveillant, beaucoup de question sur la posture professionnelle et sur nos écrits :)
Merde à tousssssssss euhhh, toutes !

dorothée

Message non lu par dorothée » 18 juin 2008 19:26

Bonjour,

j'ai passé mon oral aujourd'hui... le jury était vraiment très sympa mais 40 min de questions non stop, elles se sont enchainées !! bc portaient sur l'ISAP et sur des détails, des points précis... ils poussent beaucoup je trouve...
courage à ceux qui ne sont pas passés !!!

Répondre