Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rattapage officiel

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chacha

Re: rattapage officiel

Message non lu par Chacha » 29 juil. 2008 11:55

Bonjour,
Info officielle: la DRASS Rhone alpes m'a annoncée officiellement par téléphone qu'il y aurait un rattrapage exceptionnel en novembre pour les étudiants ayant échoué à un seul DC. nous en saurons plus quand les centres de formation réouvriront.

Marine

Message non lu par Marine » 29 juil. 2008 11:58

je viens d'appeler la DRASS PACA, ils n'ont eu aucune info...

??

Message non lu par ?? » 29 juil. 2008 12:10

"Pourquoi qu'aux étudiants n'ayant qu'un seul DC à rattrapper??"

Peut-être pas ce qu'un rattrapage, POUR TOUS LES EXAMENS, est destiné aux personnes l'ayant loupé de peu! Qqun qui s'est planté partout à de sérieuses questions à se poser quand mm!

Je suis diplômée et je suis pour un retrappage mais de là à y envoyer tt le monde, faut pas pousser non plus...

OH LA LA

Message non lu par OH LA LA » 29 juil. 2008 12:53

Les filles vous êtes réellement FATIGUANTES.
- Une conversation téléphonique ne peut jamais rendre un propos officiel. Il existe des instances publiques et c'est elles seules qui peuvent rendre quelque chose d'officiel.
- Par rapport, au fait que seul(e)s ceux ou celles qui ont échoués à un DC peuvent se présenter je trouve que c'est plus réaliste car devoir refaire ou remettre sur la table de travail et DC1 et DC2 et/ou DC4 quelque soit la note obtenue va demander quand même pas mal de travail et de réflexions pour être dans les clous des attendus de la réforme et des jurys d'ici quelques mois.

estelle

Message non lu par estelle » 29 juil. 2008 13:20

il n'y a pas de rattrapage, on gueule

on nous en annonce un vous gueluez aussi...

je comprends plus

lucie

Message non lu par lucie » 29 juil. 2008 14:12

je souhaite répondre aux propos incohérents et déplacés de ???je comprend mieux quand j'entends sa pourquoi le travail social se dégrade et dire que tu es un ou une (on ne sait pas car tu te cache derrière trois points d'interrogations)assistant social sa fait peur !!!c'est là qu'on voit les disparités entre les jurys (quand ils donnent le de à des gens comme sa!!)toi qui est si malin ou maligne peut tu me dire la différence entre une personne qui à eu 6ou7 à un dc et 9 à deux dc? celui qui à échoué à 2 dc est donc n'importe qui!!!bravo de la part d'un travailleur social c'est beau tout sa!!!! je t'imagine et je pense que tu fait partie de ces personnes qui sont et reste dans la toute puissance...si tu as eu ton de pourquoi vient tu casser le moral à ceux qui galère, t'as pas mieux à faire ,???faut croire que non!!!

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 29 juil. 2008 14:42

Salut à ts,
Je viens d'avoir au tel la DRASS du N Pas de Calais . Je confirme l'info . En effet, il yaura 1 rattrapage pr ceux qui ont échoué à un DC. Cette info concernerait tt le territoire. Le ministère communiquera les dates précices ultérieurement. Si vous ne me croyez pas faites comme moi et contactez la DRASS. La mobilisation continue pr étendre le rattrapage à ts ceux qui ont échoué pr plus d'équité;
bon courage à tous.

marie

Message non lu par marie » 29 juil. 2008 15:21

coucou!mon école m'a téléphoné vendredi dernier pour me confirmer un rattrapage pour ceux qui ont raté un seul DC en région PACA en novembre.Je ne sais pas si c'est national.Bon courage à tous!!

??

Message non lu par ?? » 29 juil. 2008 15:40

Pr Lucie, mon DE, ça fait des années que je l'ai et NON, je ne pense pas être dans la toute puissance bien au contraire!

Comme je l'ai dit, 1 ratrappage, ce n'est pas pour tout le monde mais seulement pr des personnes qui se sont plantées de peu.

Prends un peu de recul et dis-toi que si tu as loupé plusieurs DC, c'est peut-être que tu n'es tout simplement pas prête à exercer.

Qqun qui a échoué à 2 DC, je n'ai pas dit que c'était "n'importe qui" mais seulement qqun qui n'est peut-être pas prêt.

Ca me serait arrivée, je me serai posée des questions avant de crier à l'injustice!!!!!!!!!!!!!

pfffffffffffffff

Message non lu par pfffffffffffffff » 29 juil. 2008 15:55

je suis complètement d'accord avec ??. Au bac, il y a un rattrapage mais pas pour tout le monde...Sur ce forum, c'est fou comme facilement on se fait traiter de tous les noms parce qu'on ose dire les choses telles qu'elles sont! Lucie, arrête ton délire, je vois pas en quoi les propos de ?? sont déplacés...Si tu as loupé plusieurs DC, c'est très triste mais je ne pense pas que 2 ou 3 mois suffisent pour que tu réussissent au rattrapage...Alors vas y insulte moi si ça te détend mais c'est la triste réalité!

Répondre