Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire illettrisme

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re: mémoire illettrisme

Message non lu par Florence » 31 juil. 2008 19:19

Ok, Estelle, ne te fâche pas. Je comprends ton point de vue et je suis tout à fait d'accord, les personnes en situation d'illetrisme sont des personnes comme les autres, qui ne cumulent pas forcément avec d'autres difficultés. Et tu as raison de faire remarquer qu'elles sont tout de même 57 % à avoir un emploi.
Comme tu le dis, tout est question de regard, et c'est parfois important de pouvoir positiver.

Mais je pense qu'Estelle a chosi le côté négatif, les 43 % de personnes illettrées qui n'ont pas d'emploi. Elles sont tout de même 6 fois plus nombreuses à être au chômage que la population moyenne.
Et pour moi, c'est aussi un problème qui m'interpelle, et auquel on peut réfléchir lors d'un mémoire.

Estelle, je vais t'envoyer un mail perso pour qu'on puisse échanger.

Elo

Message non lu par Elo » 31 juil. 2008 22:49

encore moi ! juste pour te dire qu'il y a déjà eu un post au sujet de l'illettrisme comme thème de mémoire. Il me semble qu'il s'intitulait "l'illettrisme"
peut etre que ça pourra t'aider.
Bonne continuation pour ton mémoire.

estelle

Message non lu par estelle » 08 août 2008 15:32

florence je n'ai pas recu de mail perso de toi peux tu recommencer

Florence

Message non lu par Florence » 08 août 2008 20:03

Voilà, Estelle, je t'avais envoyé un message le 31 juillet, mais je viens de te le renvoyer en copié-collé.
J'ai oublié de demander un avis de récpetion, réponds-moi si tu l'as reçu ! Ce sera la preuve que ça a marché, lol !

Iris

Message non lu par Iris » 31 juil. 2012 21:49

Bonjour à toutes,

j'ai bien vu que les post datent un peu, mais qui ne tente rien n'a rien ! ^^

Je réalise mon mémoire sur les personnes en situation d'illettrisme dans l'emploi. Je serais intéressée pour discuter avec vous, de la méthodologie, la théorie...

Merci d'avance !

Nini

Message non lu par Nini » 18 janv. 2013 20:09

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis actuellement en troisième année et prépare donc mon DE.

J'ai décidé d'orienter mon mémoire sur l'illettrisme car c'est un phénomène qui m'interroge beaucoup.
Je suis particulièrement intéressée par l'illettrisme chez les adultes : En quoi la formation professionnelle peut être une motivation pour lutter contre l'illettrisme?

J'ai beaucoup d'idée et je m'y perd. J'aimerais avoir vos conseils.

Je vous remercie par avance :)

Répondre