féllicie : je crois qu'il est surtout trop difficile d'admettre que le de tiens parfois a de la loterie
c'est beaucoup plus rassurant de se dire qu'on l'a eu parcqu'on l'a mérité, travaillé ect
imaginez meme l'espace d'une minute qu'on aurait pu nous aussi etre "des recalés" , des "4eme année" bref des parias..ah bah non ! nous on a compris la methodologie, on a eu des jurys hyper compétents ,on a su se vendre correctement, dejouer les pieges..
eux les autres là forcément non..
mémoire : je me suis noyé dans mon sujet polémique, suis parti trop loin dans mes lectures et pas su équilibrer phase explo théroqie et pratique, ai élaboré une hypothese inentendable pour les jurys ..
dpp : ca reste un grand mystere..15 a l'ecrit 2 a l'oral (avec les encouragements lol)
donc un mémoire complet a réecrire (j'en suis a la formulation de la question de départ mais grosse baguarre entre les anciens diplomés et la réforme)
et un dpp..hum bah apprendre a bien montrer qu'on marche 10 metres derriere..qu'on est étudiants ( meme a 32 ans) et redevable a ces jurys qui mesurent bien le cheminement qu'on a fait en trois ans..coquille vide qu'on etait en arrivant..
enfin non comme vous pouvez le voir le plus gros boulot consiste a digérer ! et faire de cette 4eme année une année investie et non subie..
j'ai bien envie d'un stage mais surtout dans la perspective du boulot aprés , pur enrichir le cv en quelque sorte ou l'orienter..
les quelques diplomés qui osent encore me parler (a croire que c'est contagieux hihihi) me disent bien leurs galeres a trouver des postes..
bon courage a vous toutes ! on se tient au courant !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment s'organise une 4ème année ?
-
5ème année
Re: comment s'organise une 4ème année ?
Bonjour 4ème année,
J'ai honte de le dire mais j'entame une cinquième année car je n'ai pas validé le dc1 et dc2. Lorsque l'on est ajournée la première fois certaines de ton ancienne promo prennent de la distance. Ajournée, une fois il te reste quelques contacts mais ajournée deux fois, plus personne ne s'intéresse à toi. S'ajoute à cela le désintérêt des employeurs pour tes demandes d'emploi, le manque de ressources financières. Bref, il faut essayer de se remotiver pour affronter la prochaine session et en parallèle faire un autre projet au cas où ça ne foire encore.
Bonne continuation à toi
J'ai honte de le dire mais j'entame une cinquième année car je n'ai pas validé le dc1 et dc2. Lorsque l'on est ajournée la première fois certaines de ton ancienne promo prennent de la distance. Ajournée, une fois il te reste quelques contacts mais ajournée deux fois, plus personne ne s'intéresse à toi. S'ajoute à cela le désintérêt des employeurs pour tes demandes d'emploi, le manque de ressources financières. Bref, il faut essayer de se remotiver pour affronter la prochaine session et en parallèle faire un autre projet au cas où ça ne foire encore.
Bonne continuation à toi
-
5ème année
Bonjour 4ème année,
Par rapport au précédent post, je tiens à préciser que c'est comme cela que j'ai vécu les choses
mais ce n'est idem pour tout le monde.
Donc bats toi pour l'aboutissement de ton projet professionnel.
Par rapport au précédent post, je tiens à préciser que c'est comme cela que j'ai vécu les choses
mais ce n'est idem pour tout le monde.
Donc bats toi pour l'aboutissement de ton projet professionnel.
-
nanelise
bonjour,
je suis une recalée à deux DC(DC1 et DC2)de l'irts de montpellier
je vais refaire une 4ème année avec un stage à la clé mais difficile d'en trouver un.
j'ai loupé à cause de mes soutenances .je compte retravailler mes écrits afin d'optimiser le plus possible une bonne note .
je ne sais pas comment cela va se passer pour les frais d'inscription.je sais que je serais intégrée à un gsp (alors que l'année dernière on n'a pas vu les 4ème année avec nous)
bref c'est un peu le flou mais cela ne m'étonne guère.
BON COURAGE a VOUS TOUS
je suis une recalée à deux DC(DC1 et DC2)de l'irts de montpellier
je vais refaire une 4ème année avec un stage à la clé mais difficile d'en trouver un.
j'ai loupé à cause de mes soutenances .je compte retravailler mes écrits afin d'optimiser le plus possible une bonne note .
je ne sais pas comment cela va se passer pour les frais d'inscription.je sais que je serais intégrée à un gsp (alors que l'année dernière on n'a pas vu les 4ème année avec nous)
bref c'est un peu le flou mais cela ne m'étonne guère.
BON COURAGE a VOUS TOUS
-
4ème année
Merci à tout(e)s pour vos réponses et vos encouragements. J'apprècie vraiment. Je constate que nous en sommes tout(e)s au même point. Bon, donc accrochons-nous à ce travail social auquels nous croyons et qui paradoxalment nous maintient dans la précarité !!! Je me dis qu'ensuite en tant que professionnelles nous sauront nous rappeler de cette expérience et de ce fait nous ne pourrons que mieux comprendre et soutenir les usagers
Encore bon courage dans vos percévérences et sincérement merci !
Encore bon courage dans vos percévérences et sincérement merci !
-
moi
Il parait qu'in rattrapage est mis en place pour ceux qui ont loupé une épreuve...en tout cas en lorriane champagne ardennes alors renseignez vous!
-
moi
en lorraine champagne ardennes il parait qu'un rattrpage est organisé, renseigne toi parcequ'il serait dommage que tu refasses une année si cela n'est pas necessaire!!
-
4 eme année!!!!
pr ma part jai aussi loupé le dc2 et dc4... mon ecole ma dit que je payerai pas lensemble des frais de scolarité, que ce serai sous forme de forfait, ils mont attribué un nouveau tuteur de memoire et mont conseillé de chercher un job etant donné k jnai pas de stage à refaire...et chance inouie jviens d'etre prise pr un job d'assistante sociale, bon cest un cdd de 2 mois mais kom koi mm en netan pas diplomé, on peut y arriver!!!