Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etre boursier au CG mais non diplômé!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pas de besoin

Re: Etre boursier au CG mais non diplômé!

Message non lu par pas de besoin » 15 août 2008 23:42

notre CG ne donne pas de bourse ces dernières années car nous embauchons sans problème...
pas de tension sur le métier d'AS pour ces dernières années
mais des problèmes sur les postes d'encadrement:les retraites commencent...

Alixe

Message non lu par Alixe » 17 août 2008 17:15

Christelle,

le montant des bourses varie selon le département et selon l'année de formation..

Je suis en formation AS sur Paris donc je connais à peu près le fonctionnement de cetains départements d'île de france. Les bourses contre engagement des CG sont nettement plus avantageuses que les bourses régionales (420 euros/mois max je crois) contrairement aux bourses du Cg qui varient entre 650 euros et 1200 euros selon les CG et l'année d'étude.

Pour les autres départements hors IDF je ne sais pas!

as

Message non lu par as » 21 août 2008 19:53

moi j'étais boursière d'un CG, le paiement de ma bourse s'est mal passé ( pas payée pendant 3 mois ), une fois mon DE obtenu je leur ai dit que je ne souhaitais pas travailler pour eux et je n'en n'ai plus jamais entendu parler...en principe tu es censé rembourser, ce que j'étais prête à faire, mais cela fait 4 ans et ils ne m'ont jamais rien demandé...donc je laisse couler.

Répondre