Bonsoir Safia,
Je viens de lire ton message et je me suis tout de suite sentie concernée puisque je me suis retrouvée enceinte il y a un an tout juste alors que j'entrais en 3ème et dernière année de formation. Saches que cela a été difficile mais que dans l'ensemble cela s'est plutôt bien passé! En effet, si tu es organisée tu peux alors conjuguer les deux! Je sais de quoi je parle puisque j'avais déjà 3 enfants (des jumeaux de 8 ans et un garçon de 6 ans). L'année s'est bien déroulée. Il fallait juste rendre les écrits à temps! J'ai passé les épreuves du DE avec un gros ventre (8 mois et demi) et j'ai accouché 3 jours après avoir passé mon mémoire! tu vois, c'était que du bonheur! Je dirais que le plus dur ait été de faire le trajet jusqu'à Lognes à 3 reprises pour passer les épreuves! Si tu veux faire un bébé, lances-toi mais soit organisée et tu y arriveras comme d'autres y sont arrivées. Je suis d'accord avec toi, cela parrait bien long d'attendre 3 ans quand on a un désir d'enfant, d'autant qu'on n'est jamais sûr de tomber enceinte tout de suite. Alors vas-y. Bon courage à toi!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'école AS et être enceinte en mem temps: témoignage
-
Safia
Re: l'école AS et être enceinte en mem temps: témoignage
Merci pour ce message, ainsi qu'aux autres.
Je sais que c'est dur et compliqué, surtout si on fait une grossesse difficile; mais il est vrai aussi qu'à 28 ans, c'est aussi dur de se dire que l'on doit attendre 4 autres années avant d'envisager d'avoir un enfant.
Ca redonne de l'espoir, et je me dis que si d'autres y sont arrivées alors pkoi pas moi. c'est encourageant de lire des expériences positives, même s'il en ressort des aspects contraignants.
Et puis advienne que pourra, on verra bien.